Left Right
scrollTop top

Inattendu: les stories arrivent sur l’application Xbox de Microsoft


© Microsoft

Les stories ont en quelque sorte révolutionné les réseaux sociaux. On en trouve sur presque toutes les applications sociales et le concept continue son expansion. En effet, Microsoft a annoncé que les stories feront bientôt leur apparition sur l’application Xbox.

C’est sur Twitter que Microsoft a présenté la nouvelle fonctionnalité qui fera bientôt son apparition sur l’application Xbox. Oui, les stories arriveront bientôt sur l’app mais il y a quelques subtilités. En effet, les joueurs ne pourront pas poster de vidéos ou de photos sur l’application. En fait, ces stories seront réservées aux pages officielles des différents jeux. Le but? Partager du contenu, présenter des nouveautés, annoncer des sorties à la communauté Xbox.

Bien qu’ils ne pourront pas poster eux-même de story, les joueurs pourront les liker, envoyer des commentaires et marquer leurs amis. Au final, que ce soit visuellement ou techniquement, les stories ressemblent à s’y méprendre à celles d’Instagram.

Usage professionnel

Sur l’application Xbox, ces stories se trouveront relativement au milieu de la page, sous l’onglet « Posts officiels des jeux ». Autrement dit, impossible de les rater. Si dans un premier temps elles seront réservées uniquement aux éditeurs et autres studios en tant qu’outil de communication, il n’est pas impossible que les joueurs puissent également en profiter. C’est en tout cas ce qu’on peut conclure vu les mots choisis par Microsoft: « tout le monde mérite de voir ce no scope”. On peut comprendre ça comme une occasion de montrer et partager ses exploits virtuels avec ses potes.

Pour rappel, c’est bien Snapchat qui a inventé le concept des stories. Instagram a très vite imité son concurrent et désormais on retrouve des stories absolument partout. C’est devenu bien plus qu’un moyen ludique de partager une photo ou une vidéo. C’est carrément devenu un outil marketing indispensable pour les entreprises et tous les autres business. Pas étonnant donc de retrouver les stories sur Linkedin et bientôt sur Slack…

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…