Left Right
scrollTop top

Microsoft Team est désormais ouvert à tous et ne se limite plus aux usages professionnels


© Isopix

On le sait, depuis le début de la pandémie et de l’instauration des confinements, les services de visioconférences ont énormément gagné en popularité. Ainsi, Microsoft Teams s’est invité dans le quotidien professionnel de millions d’internautes. Mais désormais, cet outil de Microsoft est accessible à tous, même pour les réunions de famille.

Début 2020, alors que plusieurs pays se confinaient pour endiguer la propagation du Covid-19, Microsoft lançait Teams, son service de visioconférence. Un outil qui permettra au géant de la tech de concurrencer d’autres acteurs déjà bien implantés sur ce marché comme Zoom. La particularité de Teams était qu’il était exclusivement destiné à un usage professionnel. Mais ce n’est désormais plus le cas.

En effet, Microsoft a dévoilé cette semaine Microsoft Teams for Home, une version familiale de l’application. Il ne s’agit pas d’une application distincte: les fonctionnalités « famille » sont directement intégrées au Teams original. Il est donc très facile de passer d’une version à l’autre.

Gratuit et accessible

Cette nouvelle version de Microsoft Teams est donc accessible à tous, que ce soit via un navigateur web ou via l’application installée sur ordinateur, smartphone ou tablette. Quelles sont les fonctionnalités au programme? Première, la possibilité d’organiser un chat textuel mais cela n’a pas grand intérêt sur un service comme celui-ci. Il est donc évidemment possible de lancer des discussions audio et vidéo en illimité pendant toute une journée.

Pour plus de convivialité, Microsoft a ajouté un mode « Ensemble » qui permet d’afficher tous les participants d’un chat vidéo à une table ou dans une autre scène pour donner l’illusion de participer à un vrai repas ou quelque chose du genre. Plusieurs fonctionnalités liées à la version professionnelle sont également disponibles: la possibilité d’attribuer des tâches, la possibilité de créer des sondages en direct ou de programmer d’autres réunions. Et petit détail appréciable: il est possible d’inviter n’importe qui à une discussion, même si on ne possède pas de compte Microsoft Teams.

Teams s’assure que la séparation est maintenue entre votre travail et vos comptes personnels. Tous les fichiers, contacts, chats et autres informations pour chacun de vos comptes sont séparés. Et je peux facilement basculer entre les deux simplement en cliquant sur mon profil 

Liat Ben-Zur, Corporate Vice President chez Microsoft.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…