Il est désormais possible de louer l’appartement de Notorious B.I.G à New York

© The Notorious B.I.G Facebook page

Rappeur de légende, morceaux de légende et donc appartement de légende. La piaule dans laquelle Notorious B.I.G a vécu avant de devenir célèbre est désormais sur le marché de l’immobilier mais c’est pas donné.

Là où tout a commencé. Dans un petit appartement de Brooklyn situé au 226 rue James Place à Clinton Hill, Notorious B.I.G a forgé sa légende en écrivant ses premiers tubes. Par exemple, il parle de cette petite piaule dans son légendaire Juicy.

Eh bien des années plus tard, les fans les plus acharnés du rappeur peuvent désormais vivre dans cet appartement entièrement retapé par le propriétaire qui l’a racheté en 2013. Il faut dire qu’il n’était pas dans un très bon état. L’homme l’avait racheté pour 825 000 dollars (724 000 euros) et il compte bien rentabiliser tout ça puisque le loyer mensuel s’élève à…4.000 dollars.

Du neuf avec du vieux

Même si l’appartement a été retapé, ils ont tout de même gardé certaines choses de l’époque comme les fenêtre ou les moulures sur les murs. Par contre, le quartier où se trouve la piaule a bien changé en 25 ans. La criminalité a largement diminué voire complètement disparu.

La population elle aussi a beaucoup changé comme l’explique Laurie Cumbo, une conseillère municipale de Brooklyn. Selon elle, “la culture afro-américaine se fait volontairement effacer et la communauté a été poussée hors de Brooklyn”. Les locataires ne retrouveront donc plus l’atmosphère du quartier qui a tant inspiré Biggie mais ils pourront tout de même vivre là où cette légende de la musique a lancé sa carrière. C’est quand même pas mal.

Articles sponsorisés