Gros manque de Star Wars? Une pétition circule pour en faire une série Netflix

Gros manque de Star Wars? Une pétition circule pour en faire une série Netflix

C’est clair, on n’en peut plus d’attendre le prochain Star Wars. Plus de 44 000 personnes ont déjà signé la pétition “Bring the Old Republic era of Star Wars to Netflix”. Son but? Que Disney refile les droits d’exploitation à Netflix pour adapter the Old Republic en sériiiiiie. Yes! 

C’est l’Américaine Jasmine St-Philippe qui a eu la brillante idée de lancer cette pétition.

Depuis Le Réveil de la Force, sorti en décembre 2015, tout le monde est redevenu totalement addict à l’univers de Star Wars. Malheureusement, il faudra encore attendre deux mois jour pour jour pour la sortie du spin-off Rogue One (le 14 décembre au cinéma).

C’est bien connu les fans détestent attendre. La pétition “Bring the Old Republic era of Star Wars to Netflix” a été lancée il y a quelques semaines mais elle fait déjà fureur. Plus de 44 000 personnes l’ont signée!

The Old Republic comme pivot de la série

Pour Jasmine, the Old Republic est le point le plus crucial dans la chronologie de Star Wars. Le moment où tout a basculé: la guerre civile des Jedi, la Première Purge des Jedi, la chute de Revan… Bref, tout est dark et fascinant. Parfait pour une adaptation Netflix.

A la base the Old Republic est un jeu en ligne sorti en 2011. Tout se passe 3 000 ans avant la bataille de Yavin dans le quatrième volet Un Nouvel espoir. Ces aventures sont inédites et donc géniales pour raconter de nouvelles histoires sur le monde des Jedi.

Jasmine ajoute que cette série permettrait à tous d’avoir sa “healthy dose” de Star Wars en attendant les prochains films et la nouvelle saison de Star Wars Rebels. Et donc ce serait nous rendre “un énorme service”.

Pourquoi Netflix?

Concrètement, Jasmine a adressé dans sa pétition une longue lettre à Disney pour qu’il collabore avec le géant de la VOD, Netflix. Parce que sans Disney, Netflix ne peut obtenir les droits d’exploitation de Star Wars pour créer une série.

Vu les nombreuses séries à succès qu’il a récemment produites – Stranger Things, Narcos, House of Cards – sans oublier toutes les brillantes adaptations de Marvel, Netflix est vraiment le meilleur pour raconter des histoires géniales.

Ou bien ABC?

Au cas où Netflix refuserait la collaboration avec Disney, l’auteure de la pétition a prévu un plan B. Elle se tournera vers l’autre géant de l’audiovisuel américain: ABC.

La série, ce n’est donc pas encore pour tout de suite. Pour te consoler, tu peux toujours mater le trailer de Rogue One qui vient de sortir.

Articles sponsorisés