Left Right
scrollTop top

Grâce aux athlètes actifs sur TikTok, nous pouvons découvrir le village olympique et toutes les mesures sanitaires mises en place


Olympisch dorp Tokio
© Michael Kappeler / Picture Alliance (via Isopix)

Les Jeux olympiques battent leur plein mais on est vraiment sur une édition particulière à cause, encore une fois, du coronavirus. Cela se ressent dans les stades désespérément vides mais également dans le village olympique d’habitude très animé. Grace aux athlètes, on peut avoir un aperçu de l’ambiance dans le village sur TikTok.

Après un report d’un an, les Jeux olympiques ont enfin commencé et battent leur plein. Malheureusement, l’ambiance n’est pas forcément au rendez-vous à cause des nombreuses mesures sanitaires mises en place pour limiter la propagation du Covid-19. Les stades sont évidemment vides mais le village olympique est également concerné par ces mesures. Et certains athlètes ont décidé de nous faire découvrir ça sur TikTok.

Lits en carton

Avant les débuts des jeux, les lits installés au village olympique ont beaucoup fait parler d’eux. Pourquoi? Car ils sont en carton pour, parait-il, éviter les rapports sexuels entre les athlètes. En tout cas, certains d’entre eux ont décidé de nous les présenter en détail sur TikTok.

Mais en plus, différents athlètes actifs sur les réseaux sociaux nous montrent toutes les camionnettes autonomes qui circulent dans le village mais aussi la salle gigantesque où mangent les sportifs. C’est dans cette salle que les athlètes peuvent choisir parmi des centaines d’aliments différents pour composer leur repas préféré.

Le médaillé d’or de plongeon Tom Daley nous montre le village

@tomdaley

TOUR OF THE OLYMPIC VILLAGE! #olympics #tokyo2020 #tokyo #olympicvillage

♬ original sound – Tom Daley

Ici, l’équipe américaine de rugby féminin teste les fameux lits en carton

@ilonamaher

Testing out the cardboard beds at the Olympic Village #beastbeautybrains #olympics #cardboardbeds #tokyoolympics #usarugby #japan #athletes #rugger

♬ original sound – Ilona Maher

Une promenade par jour

Jazmin Sawyers, qui représente la Grande-Bretagne en saut en longueur, partage sur TikTok quelles mesures sont prises pour empêcher la propagation du virus. Par exemple, les athlètes doivent passer un test PCR tous les jours, qu’ils doivent soumettre avant 10 heures. Ils doivent également prendre leur température tous les jours et l’indiquer dans une application du gouvernement japonais.

Sawyers explique aussi qu’il y a du désinfectant partout et que les athlètes doivent porter un masque tout le temps, sauf lorsqu’ils mangent ou s’entraînent. Les repas se font dans une grande salle, avec du plexiglas entre chaque table et les athlètes ne sont pas autorisés à se servir. Jazmin Sawyers précise aussi qu’elle et son équipe ne peuvent sortir en promenade qu’une fois par jour. Mais ce n’est pas forcément une promenade de rêve: elles sont constamment sous la surveillance d’un agent de sécurité et elles ne peuvent marcher que d’un côté de l’hôtel. Elles peuvent évidemment aller sur leur balcon mais masquées. Les interviews, quant à elle, se font en ligne.

@jazminsawyers

Team GB run a tight ship! Here’s how we stay COVID safe at the Team GB prep camp in Japan. Heading into the Olympic village next week!

♬ original sound – Jazmin Sawyers

Manger en 10 minutes

La joueuse australienne de waterpolo Tilly Kearns donne un aperçu plus complet de la cafétéria. Elle montre qu’absolument tout le monde porte des gants et que tout est désinfecté en permanence grâce à des lingettes désinfectantes.

L’équipe australienne de water-polo doit suivre une règle supplémentaire un peu folle. Les joueuses ne peuvent retirer leur masque que pendant 10 minutes. Autrement dit, elles n’ont que 10 minutes pour manger leur repas. Il faut le faire…

@tillykearns

Olympic dining hall COVID protocols #olympicspirit #tokyoolympics #olympics #australia what else do you want to see??

♬ Say So (Instrumental Version) [Originally Performed by Doja Cat] – Elliot Van Coup

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…