Left Right
scrollTop top

Girl power! Le remake de « Wannabe » des Spice Girls version 2016 fait le buzz sur la toile


Girl power! Le remake de « Wannabe » des Spice Girls version 2016 fait le buzz sur la toile

Réaffirmer la place de la femme aux leaders de ce bas monde n’est pas chose aisée. Sauf quand l’initiative est originale: dans ce cas, votre idée peut faire le buzz. L’association Global Goals l’a bien compris et a réalisé une vidéo super chouette qui imagine la version du tube des Spice Girls « Wannabe » en mode 2016. La vidéo célèbre la diversité et les femmes, tout simplement. On est ici dans les bons sentiments, mais parfois ça fait juste plaiz’!

« La discrimination des genres doit stopper et il est temps que la communauté internationale place les femmes au centre des débats », nous raconte Jacqueline Fernandez via le hashtag #WhatIReallyReallyWant. Un mot clé qui rassemble toutes les initiatives qui veulent remettre la femme au centre de nos préoccupations.

« On se doit de créer une communauté où les filles se sentent fortes, en sécurité et où elles ont l’impression d’avoir un égal accès à l’éducation, à la technologie et aux soins de santé,… », toujours selon la jeune femme qui vient du Sri Lanka.

20 ans plus tard…

Et voilà une vidéo sympa qui devrait donner un sérieux coup de boost et de visibilité à Global Goals qui est à l’origine de l’initiative. 20 ans plus tard, le remake de « Wannabe » des Spice Girls met en scènes des artistes indiennes, nigérianes, britanniques ou encore américaines, et fait un véritable tabac sur la toile.

Parce que oui, au 21e siècle, la place de la femme sur terre est précaire et éloignée des centres de décisions, c’est toujours bon de le rappeler. Pour qu’un jour cela change!

La version 2016, un sérieux coup de neuf

Pour comparer voici la version de 1996, 20 ans déjà…


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    693.666
  • Number of
    deaths
    20.779