Génial! J.K. Rowling donne une suite à la saga Harry Potter

Génial! J.K. Rowling donne une suite à la saga Harry Potter

Tadam! La nouvelle est tombée: un huitième tome de la saga Harry Potter sortira cet été. Le récit apparaître d’abord sous forme de pièce de théâtre puis comme roman, a confirmé hier J.K. Rowling. Notez bien dans votre agenda la date du 31 juillet car c’est ce jour-là que l’auteure publiera le script de la pièce. Son titre: Harry Potter et l’enfant maudit. 

En octobre 2015, J.K. Rowling avait déjà fait savoir qu’Harry Potter et l’enfant maudit constituerait le huitième épisode des aventures d’Harry Potter. Seulement cette fois-ci, ce ne sera pas un livre mais une pièce de théâtre qui débutera cet été au West End de Londres.

Lorsque les fans du monde entier ont entendu la nouvelle, ils ont exigé que la pièce apparaisse aussi sous forme de bouquin. On les imaginait mal en effet se rendre jusqu’à Londres pour assister à la pièce. Et ils ne manqueraient pour rien au monde la suite de la saga!

À la fin du dernier épisode, Harry déposait ses deux fils James Sirius et Albus Severus à la gare du Poudlard Express, sur la voie 9 3/4… Harry Potter et l’enfant maudit commence neuf ans plus tard. “Cela a toujours été difficile d’être Harry Potter, et ce n’est pas vraiment plus facile maintenant qu’il est un employé du ministère de la magie débordé, un mari et le père de trois enfants”, écrit ainsi Rowling dans son synopsis.

“Alors que Harry se débat avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit supporter le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent s’entremêlent dangereusement, le père et le fils apprennent la désagréable vérité : parfois, les ténèbres viennent de là où on les attend le moins”, continue-t-elle.

Bien sûr, Ron et Hermione seront également au rendez-vous.

Bientôt les 20 ans de la saga

Quoiqu’il en soit, c’est un moment passionnant pour les fans du célèbre sorcier. Car l’an prochain, cela fera exactement 20 ans qu’est sorti le tout premier livre: Harry Potter à l’école des sorciers. Selon le site officiel, pour fêter cet anniversaire, J.K. Rowling va publier quatre nouvelles éditions du livre, chacune représentant une des maisons Poudlard.

En apprenant cette merveilleuse nouvelle, les fans ont exprimé leur joie sur la toile:

Et ça valait bien une petite danse!

Ils n’en peuvent plus d’attendre!

Sources: The Independent, The Daily Dot, Le Monde

Articles sponsorisés