Trump aurait délaissé son vieil Android pour un iPhone. Il pourrait ainsi tweeter de manière plus sécurisée. Le hic? Le président a lui-même appelé les gens à boycotter Apple il y a un peu plus d’un mois. Une sacrée contrariété, assez typique du personnage.
Donald Trump a troqué son Android pour un iPhone, comme l’annonce son directeur des réseaux sociaux Dan Scavino Jr. On pouvait déjà remarquer que certains tweets étaient envoyés depuis un appareil d’Apple depuis quelques semaines. Mais il n’était pas exclu que ce ne soit pas Trump qui tweete lui-même. Mais apparemment si. Cela ferait quelques semaines que le Président serait passé du côté obscur de la force et utiliserait un iPhone.
Boycottons Apple
Pourquoi obscur? Ne serait-ce pas lui qui a crié haut et fort qu’il fallait « boycotter tous les produits Apple jusqu’à ce qu’ils donnent des informations aux autorités sur un couple d’islamistes radicaux de Californie »? En fait, le FBI réclamait à Apple son aide afin de pouvoir débloquer un iPhone qui appartenait à l’un des auteurs de la tuerie de San Bernardino en Californie. Mais Apple a refusé de céder à la pression d’où les tweets assassins de Trump. Sans compter qu’il critiquait la firme car elle ne produit pas aux États-Unis. Il a même exigé qu’Apple construise des usines aux States. Mais il semble qu’il ait changé d’avis à propos de la marque à la pomme.
Il faut dire que cela fait des mois que Trump était critiqué parce qu’il utilisait un vieil Android qui n’était pas du tout sécurisé. Et ça inquiétait les membres du Congrès qui lui ont mis la pression pour qu’il change de téléphone. Deux d’entre eux ont même écrit une lettre au secrétaire de la Défense en février. Trump a donc dû se décider à rejoindre le grand méchant Apple et utiliser un iPhone.
.@POTUS @realDonaldTrump has been using his new iPhone?for the past couple of weeks here on Twitter. Yes, it is #POTUS45 reading & tweeting!
— Dan Scavino Jr. (@DanScavino) 29 mars 2017
Boycott all Apple products until such time as Apple gives cellphone info to authorities regarding radical Islamic terrorist couple from Cal
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 février 2016