Elon Musk supprime ses pages Facebook Tesla et SpaceX en suivant le hashtag #deleteFacebook

La semaine de merde de Facebook continue. Marc Zuckerberg a perdu deux pages à plus ou moins 2,6 millions de likes chacune hier. Après le scandale Cambridge Analytica qui a valu une semaine de mauvaise presse à Facebook, c’est Elon Musk qui continue en retirant ses deux pages: Tesla et SpaceX.

C’est donc suite au scandale révélé la semaine dernière que le CEO de Tesla et SpaceX a décidé de retirer ses pages de Facebook. Mais de quel scandale parle-t-on? En 2014, une société britannique, Cambridge Analytica, aurait acheté plus de 50 millions de profils Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg était au courant de l’incident, mais n’en a pas informé les personnes impliquées. Les données achetées par Cambridge Analytica auraient notamment contribué à l’élection de Donald Trump.

#deleteFacebook

Ces derniers jours, les utilisateurs ont été appelés via Twitter à supprimer leur page Facebook via le hashtag #deletefacebook. Brian Acton, le co-fondateur du service de messagerie WhatsApp, vendu à Facebook pour 19 milliards de dollars a notamment tweeté: « Il est temps. #deletefacebook ».

Elon Musk, acteur engagé sur Twitter et dans le monde de la technologie n’a pas tardé à réagir au tweet de Brian Acton. Et quand un utilisateur le met au défi de retirer sa page SpaceX sur Facebook, Elon Musk répond: « Je ne savais même pas que nous en avions une. Je vais le faire. » Et quelques minutes plus tard, c’était fait. Et puis pareil avec la page Tesla. Un utilisateur a interpellé à son tour Musk à propos de la page Tesla pour qu’il la supprime, et le fondateur s’et empressé de répondre « Absolument, ça ne ressemble à rien ». Les deux pages de Musk rassemblaient plus ou moins 5 millions de likes et avaient un taux d’engagement énorme. Les plus gros perdants de cette histoire, en dehors de Zuckie? Les community managers de ces deux pages sans doute qui sont en train de se noyer dans leurs larmes.

Bref, c’est une action plus que symbolique réalisée par Elon Musk et clairement une grosse fessée à Facebook.

Plus
Lire plus...