Découvre le premier trailer de Dune, le tant attendu nouveau film de Denis Villeneuve

Timothée Chalamet dans Dune (Warner Bros)

Le dernier film en date de Denis Villeneuve est Dune, basé sur le livre du même nom. Le premier trailer vient tout juste de sortir. Dans le premier rôle, on retrouve l’excellent Timothée Chalamet. Il est accompagné, entre autres, de Zendaya, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgård, Javier Bardem et Jason Momoa. Que du beau monde.

Les cinéphiles attendent avec impatience le nouveau film de Denis Villeneuve. Sa sortie n’est prévue que pour décembre prochain. Mais la première bande-annonce nous offre déjà un amuse-bouche qui nous fait vachement saliver.

Dune

Dune est le premier film de la saga éponyme, composée de 6 tomes écrits par Frank Herbert. L’histoire se déroule sur planète désertique Arrakis en l’an 10.191. Le personnage principal du début de la saga est Paul Atreides, joué par Timothée Chalamet. Paul est le fils du duc Leto Atreides I (Oscar Isaac) et de Lady Jessica (Rebecca Ferguson). Il est donc l’héritier de la famille Atreides qui règne sur la planète Caladan.

À l’origine, Jessica, membre d’un programme d’élevage humain, devait avoir une fille. Celle-ci aurait alors été mariée à Feyd-Rautha, un cousin du baron Harkonnen (Stellan Skarsgård) et ensemble ils auraient eu un fils. Ce dernier serait alors devenu Kwisatz Haderach, une personne aux pouvoirs extraordinaires, avec le don de prédire l’avenir.

Mais comme Leto et Jessica ont un fils, Paul doit immédiatement devenir le Kwisatz Haderach. Et pour ce faire, il doit suivre un entraînement rigoureux afin de prendre le contrôle de son métabolisme, de cultiver des sens améliorés et d’apprendre divers arts martiaux.

Quand Paul a 15 ans, il est donc envoyé sur la planète Arrakis par ses parents. Cette planète désertique est surnommée Dune. C’est uniquement sur cette planète qu’il est possible de trouver un matériau rare, l’Épice (ou le Mélange). Il s’agit d’un puissant stimulant cérébral : il augmente les facultés psychiques, accroit la durée de vie et protège des maladies et des poisons. Ses effets font de l’Épice une drogue très recherchée dans l’univers. Il ne sera donc pas facile pour Paul de protéger cette richesse.

Denis Villeneuve

Dune est le premier film du réalisateur Denis Villeneuve depuis le succès de Blade Runner 2049 en 2017. Villeneuve possède de très très bons films à son actif. Il ne s’est pas spécialisé dans un genre en particulier. Il a produit notamment le film de science-fiction Arrival, le thriller policier Prisoners et le thriller psychologique Enemy.

La bande-son de Dune s’annonce déjà épique puisque Villeneuve fait à nouveau équipe avec Hans Zimmer. Le compositeur avait aussi reçu une proposition pour Tenet, mais en tant que fan du livre de Herbert, il a privilégié Dune.

La sortie de ce film très attendu a été reportée à cause de la crise du coronavirus. Actuellement, la date annoncée est le 18 décembre 2020. Mais comme aucune date n’est officiellement affichée dans le premier trailer, il se peut que Warner Bros décide de repousser une nouvelle fois la date de sortie, au vu de la situation mondiale.

Articles sponsorisés