Disney annonce un nouveau film et une nouvelle série Star Wars en préparation

EPA

L’exploration et le développement de cette galaxie lointaine, très lointaine sont loin d’être terminés. Disney a annoncé ce lundi qu’un nouveau film et une nouvelle série dans l’univers de Star Wars étaient en préparation.

Le 4 mai est, pour le commun des mortels, un jour comme les autres. Pour les fans de Star Wars, c’est autre chose. C’est l’occasion pour eux de lacher leur vanne préférée: “May the fourth be with you”, en référence à la célèbre réplique des films “que la force soit avec toi” en français.

C’est à cette occasion que Disney a annoncé la préparation d’un nouveau film Star Wars mais également d’une nouvelle série après le succès de The Mandalorian sur Disney+. Ceci étant dit, Disney est resté prudent lors de cette annoncé et a livré très peu détails. On ne connait donc pas le contenu de ces nouvelles productions ni quand elles verront le jour.

Pas de trilogie

Par contre, on sait qui aura la lourde tâche de créer ces nouveaux programmes. Pour le film, c’est Taika Waititi qui s’y colle, aidé par Krysty Wilson-Cairns qui bossera sur le scénario. Le CV de Waititi est plutôt convainquant: réalisateur du film Thor, d’un épisode de bonne facture sur la série The Mandalorian, mais surtout de Jojo Rabbit. Il a d’ailleurs été récompensé d’un Oscar pour ce film décalé où un enfant a Hitler comme ami imaginaire. Pas très Disney, mais Waititi a le mérite d’avoir déjà travaillé dans l’univers de Star Wars. Krysty Wilson-Cairns, lui, a co-écrit le scénario rythmé de 1917, de Sam Mendès.

Attention, il n’est pas question ici d’une nouvelle trilogie. Ce ne sera qu’un seul film, à l’image du très bon Rogue One et de Solo. En ce qui concerne la nouvelle série, elle sera comme The Mandalorian, vouée à remplir le catalogue de Disney+. On ne sait rien de cette nouvelle production si ce n’est qu’elle sera dirigée par Leslye Headland, réalisatrice de la série à succès Russian Doll. Tu l’as compris, Star Wars est loin d’être abandonné par Disney et on va encore pouvoir explorer la galaxie imaginée par George Lucas pendant encore de longues années.

Articles sponsorisés