Deux nouvelles Nintendo Switch pourraient débarquer dès cet été

Deux nouvelles Nintendo Switch pourraient débarquer dès cet été

Année charnière pour l’industrie du jeu vidéo. Alors que Google a annoncé son service de streaming et que Microsoft devrait présenter ses deux nouveaux bijoux lors de l’E3, Nintendo ne peut pas rester les bras croisés. Le Wall Street Journal révèle que deux nouveaux modèles de Switch sont en préparation pour cet été.

Avec l’arrivée de Stadia, sorte de Netflix du jeu vidéo de Google, beaucoup se demandent si une console de salon sera encore nécessaire à l’avenir. Le cloud-gaming, c’est le turfu, tout le monde en est à peu près certain. Mais il ne faudrait pas enterrer Microsoft, Sony et Nintendo trop vite non plus.

D’ailleurs, chacun prépare de son côté les consoles de demain, à plus ou moins court terme. Après Microsoft, qui devrait présenter ses deux nouvelles Xbox pour l’E3 en juin prochain, c’est au tour de Nintendo de se bouger. Pas encore officiellement toutefois.

PlayStation à la traîne

Mais le Wall Street Journal croit savoir que le géant nippon devrait proposer deux nouvelles Switch pour cet été. La Switch Mini (Lite), d’abord, qui se concentre sur l’aspect pratique et portable de la console, et puis une version Pro, destinée aux gamers. Là encore, la présentation pourrait se faire lors de l’E3, le salon du gaming de Los Angeles.

En fait, seul Sony semble un peu à la traîne. Aucune console n’est annoncée avant 2020, au plus tôt. Sans doute le fait que Sony réfléchit encore à la meilleure tactique à adopter pour le futur de l’industrie du jeu vidéo. Mais une console physique se précise d’après les différentes fuites. La dernière en date confirme la rétrocompatibilité avec les anciens jeux PlayStation, toutes consoles confondues.

Articles sponsorisés