Nintendo préparerait une nouvelle version de la Switch plus compacte idéale pour les voyages

Avec ses 35 millions d'exemplaires vendus, la Nintendo Switch est un véritable succès. Mais à présent, les ventes stagnent et Big N veut y remédier. Alors, la maison de Mario va commercialiser une nouvelle version de la console, plus compacte et surtout moins chère. 

Depuis sa sortie en mars 2017, la Nintendo Switch a séduit plus de 32 millions de personnes. Presque deux ans plus tard, les ventes commencent à stagner malgré le succès de plusieurs jeux comme le grand Super Smash Bros. Ultimate (12,08 millions de jeux vendus). Alors, "Big N" tente de relancer tout ça en proposant une nouvelle version de sa console hybride comme le font tous les constructeurs. Il faut dire que Nintendo a perdu 9,19% lors de la clôture de la bourse vendredi dernier à Tokyo.

L'atout numéro un de la console est qu'elle peut se transformer en console portable simplement en l'enlevant de son socle. Alors, on dirait bien que Nintendo va pousser ce concept jusqu'au bout en proposant une version plus compact et moins chère de la machine.

2019

C'est le magazine japonais Nihon Keizai Shimbun qui a balancé l'information. Selon leurs informations, la nouvelle version de la console sera lancée dans le courant de l'année 2019. Elle sera bien différente de sa grande soeur puisqu'elle sera exclusivement nomade: plus question de la brancher à un téléviseur et de retirer les joy-con.

Ainsi, la console serait bien plus solide puisqu'elle viserait un public exclusivement nomade. Cela marquerait donc la mort de la célèbre Nintendo 3DS. Aussi, le média japonais annonce que Nintendo pourrait également proposer une nouvelle formule de son abonnement online avec une version premium qui offrirait plus de contenus aux joueurs. Toutes ces informations n'ont pas encore été confirmées ni infirmées par Nintendo. Affaire à suivre.

Déjà lu?