Des mignons petits corgis pour remplacer les malinois dans la brigade des stup’ russe? Et bien oui!

Des mignons petits corgis pour remplacer les malinois dans la brigade des stup’ russe? Et bien oui!

Les animaux fétiches de la Reine Elisabeth II d’Angleterre pourraient donc bien devenir les prochains “Rex chien flic” de la police russe. Ces mignons petits puppies courts sur pattes auraient-ils des talents qu’on ne leur connaît pas? Après tout, pourquoi pas.

Avouez, ça ferait quand même drôle de voir ces petits corgis accompagner les policiers russes baraqués pendant les opérations. Mais la raison pour laquelle ils seraient parfaits pour la fonction de chien policier serait directement en rapport avec leur physique.

Les corgis sont courts sur pattes et ont un long nez, ce qui serait hyper pratique pour aller fouiner dans des endroits étroits. Des lieux où on cache habituellement des substances illicites, etc. Mais bon, doit-on souligner aux Russes que ces adorables clebs originaires du Pays de Galles ont aussi tendance à avoir la bedaine bien fournie? Parce que s’ils comptent sur eux pour se faufiler dans des endroits tiny tiny, on en connaît certains qui vont devoir revoir le contenu de leur gamelle à la baisse.

buzzfeed

La police russe en a déjà deux

Selon Newsweek, Elena Haikove, à la tête de la brigade canine de Moscou, ils auraient déjà deux petits chiots, un âgé de deux mois et l’autre six mois. Des petites peluches en somme! “L’expérience devrait être intéressante pour tout le monde. Nous voulons tester cette race pour des opérations de fouille.”

imgfave
Il faudra suivre cela de près et voir si ces petites boules de poils à courtes pattes seront à la hauteur des attentes de la police russe. En attendant, en fait, on dirait bien que ces petits chiens ont quand même certains talents remarquables

Ils sont rapides

giphy

Résistants aux situations extrêmes

giphy

Ils n’ont pas froid aux yeux

giphy

Ils sont curieux

giphy

Mais surtout, ils ont le sens de l’humour

giphy

Articles sponsorisés