Left Right
scrollTop top

Dès l’année prochaine, Discord sera installé par défaut sur toutes les consoles de Sony et ça va changer pas mal de choses


© © Shutterstock / Isopix

Sony et Discord ont officiellement conclu un nouveau partenariat. Qu’est-ce que cela implique? Tout simplement que l’application de discussion dédiée aux gamers sera installée par défaut sur toutes les consoles de Sony. Par contre, on ne sait pas exactement comment cela marchera.

Dans l’actu: Sony et Discord ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat qui permettra à tous les joueurs PlayStation de profiter de l’application de chat sur leur console. Visiblement, Sony a été plus convaincant que Microsoft qui voulait aussi travailler avec Discord. La firme de Redmond a finalement jeté l’éponge à la fin du mois d’avril. Par ailleurs, Discord envisage d’entrer en bourse dans les mois à venir.

Comment Discord fonctionnera sur PlayStation? Tout cela est encore très flou. On ne sait pas exactement comment Discord sera intégré aux consoles de Sony. C’est quelque chose d’inédit puisque Microsoft n’a jamais implanté cette application sur les Xbox. Mais nous pouvons obtenir quelques informations dans le communiqué de presse de Sony et Discord:

  • Les joueurs pourront voir ce à quoi leurs amis jouent sur leur PS5, directement sur Discord (c’est déjà le cas avec les joueurs Xbox, ndlr). Mais surtout, Discord deviendra une nouvelle alternative de chat pour tous les joueurs » peut-on lire dans le communiqué.
  • On pourrait avoir droit à un système de chat vocal multiplateforme entre PlayStation et Discord. L’application devrait occuper une place centrale dans le système de communication des PlayStation.
  • Sony veut opérer ces changements début 2022. Cela s’inscrit dans une phase de transformation majeure de la gamme de produits de Sony, annoncée sur la feuille de route de la PS5.

Coup dur pour Microsoft

Microsoft est véritablement passée à deux doigts de s’offrir Discord en avril dernier. Ce n’était pas un achat anodin: selon les experts, Discord pèserait pas moins de 10 milliards de dollars. Avec ce nouveau contrat conclu avec Sony, Discord est encore plus conscient de sa valeur marchande et cela poussera sans doute l’application à s’introduire en bourse dans les mois à venir.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…