De moldu à apprenti sorcier: l’expo Harry Potter va vous ensorceler

De moldu à apprenti sorcier: l’expo Harry Potter va vous ensorceler

Le rêve de beaucoup d’entre vous va bientôt devenir réalité. L’expo Harry Potter débarque à Bruxelles pour le plus grands plaisirs des petits et des grands. Un mot à retenir: Alohomora. Et les portes du Palais s’ouvriront dès le 30 juin prochain sur le monde magique de Poudlard.

Depuis le lancement de l’exposition Harry Potter en 2009 à Chicago, elle a déjà accueilli plus de 3,5 millions de visiteurs. Et tous ces chanceux ont déjà pu découvrir des décors, des costumes, des balais, des créatures magiques… Bref tout ce qui fait la magie du monde du plus connu des apprentis sorciers.

Comme dans un rêve

Qui n’a pas rêvé de courir droit dans le mur entre les voies 9 et 10 d’une gare? Et qui ne s’est jamais imaginé marcher dans les couloirs de Poudlard ou de donner la réplique aux plus grands sorciers de l’humanité. Lors de cette exposition, votre rêve va (presque) devenir réalité. Tout sera comme si vous y étiez. Vous pourrez même vous promener dans une reconstitution de la salle commune de Gryffondor ou encore dans une salle de classe. La classe n’est-ce pas ? (C’est le cas de le dire d’ailleurs).

EPA

Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi vous retrouver dans la hutte d’Hagrid ou dans les serres utilisées pour les cours de botanique.

Et pour couronner le tout, vous aurez la possibilité de jouer au Quidditch, ce jeu dont raffole Harry Potter. Mais ça, on vous l’accorde, vous pouvez déjà y jouer avec tous les autres sorciers en devenir, au cinquantenaire à Bruxelles par exemple.

Impatients de découvrir ce monde magique? Les tickets seront en vente dès le 5 février. N’oubliez pas de réserver, nombreux sont les moldus qui rêvent de décrocher leur place dans le Poudlard Express.

EPA

Serez-vous au rendez-vous ?

Articles sponsorisés