Dans les open-spaces israëliens, Greta Thunberg est là pour t’empêcher d’utiliser du plastique

Greta

How dare you utiliser un gobelet jetable au lieu d’un mug réutilisable?

À Tel Aviv, Greta Thunberg est très populaire dans les open spaces. On le sait car une twittos du nom de Allison K. Sommer, journaliste chez Hareetz, a posté différentes images de Greta en train de juger les personnes qui utilisent des couverts et gobelets jetables.

Ce n’est bien sûr pas la vraie, mais bien une Greta imprimée qui est savamment disposée un peu partout dans les bureaux concernés. La blague tente de faire prendre conscience aux utilisateurs de couverts en plastique et verres en carton de leurs gestes quotidiens qui peuvent nuire au climat.

Détracteurs

Rien de malveillant pour le coup. Excepté lorsqu’un collègue qui n’apprécie pas la jeune fille décide de cacher son visage empli de jugement.

Avec les “Are you sure?” s’ajoute l’aujourd’hui mythique “how dare you” sur les images de Greta Thunberg. Le résultat est très drôle et permet de sensibiliser avec humour les employés sur l’usage du plastique. Même si on se demande s’il ne serait pas plus simple d’arrêter d’acheter des gobelets et de demander de ramener des mugs à la place.

Articles sponsorisés