Dans cette ville de Nouvelle-Zélande, les chats disparaissent de manière super étrange

Une dame crée un groupe Facebook après avoir perdu son chat à Timaru, une ville située sur une île de la Nouvelle-Zélande.. Elle là, elle se rend compte que pas moins de 50 chats ont disparu de la même manière!  Mais qu’est-ce qu’il se passe dans cette ville?

Tout commence avec la disparition du chat de Ashleigh Hicks. La petite bête, Moses, s’est évaporée de manière super étrange. Ashleigh Hicks décide alors de créer un groupe Facebook #freethefurbabie. Et là elle se rend compte que pas moins de 50 chats ont disparu de la même manière dont 18 les deux mois derniers à Timaru, une île de la Nouvelle-Zélande. Et souvent, dans la même zone d’habitation. Petit à petit, le groupe s’élargit et il y a maintenant plus de 180 personnes dedans. Tout le monde partage des photos de son chat disparu ainsi que de l’heure à laquelle c’est arrivé. Une dame, qui a également perdu son chat, témoigne: « Il y a beaucoup de chats magnifiques qui ont disparu, beaucoup de chats vraiment jolis. Il y a quelque chose d’étrange. Pas de trace de ces chats, quelque chose leur est arrivé »

La police ne fait rien

Les membres du groupe Facebook aimerait que la police enquête mais pour le moment, elle ne fait rien. Ils menacent d’organiser une manifestation publique. Ashleigh Hicks explique que « la police ne voit pas les chats, même les chiens, comme une propriété volée. Dans leur esprit, nous sommes un groupe de gens fous qui n’avons rien de mieux à faire de notre temps.

Source: The Guardian
Plus
Lire plus...