Crée un véritable circuit Mario Kart dans ton salon avec le nouveau jeu Nintendo Switch

Mario fête ses 35 ans le 13 septembre prochain. Et pour l’occasion, la firme Nintendo te propose de transformer ton salon en un véritable circuit Mario Kart. À l’aide de ta Switch, tu pourras commander une petite voiture pour la faire parcourir dans toute ta maison ou ton appartement.

Mario Kart Live: Home Circuit est un jeu en réalité mixte. Cela signifie que le monde virtuel et le monde réel sont liés, l’un influant sur l’autre et vice-versa. Ainsi le circuit se crée dans le décor de ta maison en prenant en compte tous les objets qui l’entourent. Et la voiture réelle qui roule dans ta maison peut être influencée par des objets virtuels de l’univers de Mario Kart comme des peaux de banane, des carapaces ou des champignons.

Le coffret du jeu est composé d’une voiture (soit Mario soit Luigi), de 4 portiques, deux marqueurs fléchés et d’un câble de recharge. Pour construire ton circuit, rien de plus simple : dispose les 4 portiques et les deux marqueurs fléchés. Puis fais circuler la voiture en passant par chaque portique. La caméra placée dessus enregistrera le chemin à parcourir. Et voilà, le circuit est créé !

4 joueurs en local

Tu peux donc construire des circuits à l’infini. Mais pour rendre le jeu encore plus palpitant, différents modes ont été créés. Les grands prix de la terreur de Bowser reviennent. L’environnement du circuit pourra aussi changer. Il existe ainsi des modes hiver, volcan, jungle, Mario Bros, etc.

Et tu pourras évidemment jouer avec tes amis. Le jeu propose une version multijoueur jusqu’à 4 participants, en local. Vous devrez donc être tous les 4 dans la même pièce. Mais surtout, vous devez chacun posséder un Switch et votre propre voiture Mario Kart. Si tu veux jouer avec tes frères et sœurs, cela coutera un petit paquet d’argent puisque chaque boite est vendue au prix de 99,99 euros.

Le jeu sera disponible à partir du 16 octobre. Impatient de commander ta propre voiture Mario Kart ? Tu peux déjà commander le jeu sur Amazon en version Mario ou Luigi.

Super Mario 3D All-Stars

Pour son 35e anniversaire, Mario ressort ses plus grands succès, adaptés à la Switch. Trois jeux extrêmement populaires feront partie du coffret Super Mario 3D All-Stars.

  • Super Mario 64 : sorti en 1997 sur Nintendo 64, c’est le premier jeu Mario à utiliser la 3D. Tu dois te déplacer de tableau en tableau pour tenter de récupérer les 120 étoiles qui libéreront la princesse Peach de l’emprise de Bowser.
  • Super Mario Sunshine: datant de 2002 sur la GameCube, les aventures de Mario prendront place sur l’île de Delfino où la princesse Peach a été enlevée.
  • Super Mario Galaxy : Dans ce jeu sorti en 2007 sur la Wii, Mario parcourt cette fois-ci l’univers, passant d’une galaxie à une autre pour sauver sa bien-aimée.

Les jeux sont ‘optimisés pour Nintendo Switch incluant des graphismes en haute définition, des contrôles au Joy-Con ainsi que les généreuses bandes-son de ces trois grands classiques’, a expliqué la firme. Super Mario 3D All-Stars sera disponible à la vente à partir du 18 septembre prochain au prix de 59,99 euros et seulement jusqu’au 31 mars. Après cette date, il sera impossible de l’acheter.

Voilà qui te promet de belles soirées pluvieuses devant ta console.

Plus
Lire plus...