Mario Kart Tour: le multijoueur arrive le 9 mars

Nintendo

Six mois après sa sortie, Mario Kart Tour va enfin proposer ce que tous les joueurs attendaient: un mode multijoueur. Ce n’est pas trop tôt mais encore une fois, des avantages seront réservés aux abonnés.

6 mois. Il a fallu attendre 6 mois pour enfin avoir un mode multijoueur sur Mario Kart Tour, le jeu disponible sur mobile. C’est assez fou sachant que les courses en ligne représentent tout l’intérêt d’un Mario Kart. Car on le rappelle, pendant 6 mois, les joueurs ont du faire des courses en boucle contre l’ordinateur pour débloquer des personnages et des éléments à ajouter sur leurs karts.

Des éléments qui, évidemment, se débloquent bien plus facilement quand on met la main au portefeuille. Autrement dit, plus on paye, plus on est fort. Ce qui a donné une mauvaise image du jeu. D’ailleurs, pour enfoncer le clou, la beta du mode multijoueur est disponible depuis décembre sauf qu’elle était…payante. Mais cette fois ça y est, tout le monde va pouvoir s’essayer aux courses en ligne dès le 9 mars.

Trois types de courses

Tu auras droit à trois modes de jeu:

  • Les courses privées qui permettent de jouer avec tes amis ou des personnes proches de toi. Avantage: tu peux paramétrer les règles des courses.
  • Les courses standard: le mode en ligne classique qui permet de monter en grades et de s’affronter sur tous les circuits disponibles avec des règles qui changent à chaque course.
  • Les courses dorées disponibles UNIQUEMENT pour les abonnés qui ont sorti la carte bancaire. Elles permettent de jouer en 200 cc et de se classer au rang S, le meilleur disponible.

Toutes les courses verront s’affronter 8 joueurs sur 33 circuits disponibles. Rendez-vous donc le 9 mars pour voir ce que ça donne vraiment puisque la beta test était réservée à une poignée de joueurs.

Articles sponsorisés