Left Right
scrollTop top

Comment installer la version beta de Windows 11?


© isopix

La semaine dernière, Microsoft présentait Windows 11 et ses nouvelles fonctionnalités. La mise à jour du système d’exploitation arriveront chez tout le monde dans quelques mois. En attendant, il est possible d’essayer la version beta de Windows 11. Voici comment faire.

Microsoft a d’ores et déjà présenté les nouveautés de Windows 11 lors d’une conférence la semaine dernière. Cette mise à jour majeure n’arrivera pas avant le mois d’octobre sur nos ordinateurs. Par contre, Microsoft a déployé ce lundi 28 juin la version bêta du système d’exploitation. L’occasion de pouvoir tester toutes les nouveautés et découvrir le nouvel aspect graphique quelques mois à l’avance. On t’explique ci-dessous comment installer et essayer Windows 11.

Quelle configuration pour Windows 11?

Comme il s’agit d’une version beta de Windows 11, elle est encore trufée de bugs. On te conseille donc de l’installer sur une machine que tu n’utilises pas quotidiennement. Aussi, il y a une configuration minimale à respecter si tu veux faire tourner cette nouvelle version de Windows correctement. La voici:

  • 1 processeur dual-core 64 bits cadencé à au moins 1 GHz parmi la liste approuvée par Microsoft
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go de stockage
  • Un écran 1280×720 px
  • Une carte graphique compatible avec DirectX12
  • Un module TPM 2.0 et le Secure Boot activé

Cette configuration est relativement simple à atteindre. Seul problème: Microsoft accepte très peu de processeurs différents et ça risque de poser problème à pas mal d’utilisateurs lors de la sortie officielle de Windows 11.

Comment installer Windows 11?

Si ton PC est compatible, tu vas devoir t’inscrire au programme Windows Insider. Comment? En ouvrant l’application « Paramètres » sur Windows puis en te rendant dans la section « Mise à jour et sécurité« . Clique ensuite sur l’onglet « Programme Windows Insider« . Il te suffira ensuite de cliquer sur le bouton qui apparaîtra à l’écran pour rejoindre le programme. Tu devras ensuite lier ton compte Microsoft en programme et de choisir le cycle de développement « Dev ».

Une fois que tout cela est fait, rends-toi dans l’onglet Windows Update et clique sur Rechercher les mises à jours. Il faudra redémarrer ton ordinateur une ou deux fois pour enfin essayer Windows 11. Plutot facile n’est-ce pas? Sache également que si ton PC n’est pas compatible, il est tout de même possible d’installer et d’essayer Windows 11 à condition de s’être inscrit au programme Windows Insider avant le 24 juin.

Cette version beta, comme toutes les préversions du monde, a pour objectif de récolter les remarques des utilisateurs pour repérer des bugs et soucis techniques qui seront ensuite corrigés avant la sortie officielle prévue cet automne.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…