Left Right
scrollTop top

Microsoft Office a besoin de toi pour élire sa nouvelle police star, celle qui succédera à Calibri


© Le message d’adieu de Microsoft à Calibri. (Twitter – @Microsoft)

Utilisée par défaut dans Office depuis près de quinze ans, Calibri a fait son temps. Microsoft a décidé de changer sa police numéro 1. La firme de Redmond a sélectionné cinq candidates susceptibles de lui succéder. Et tu as ton mot à dire!

Calibri est la police par défaut de la suite bureautique de Microsoft depuis 2007, année lors de laquelle elle avait remplacé Times New Roman. « Elle nous a bien servi, mais nous pensons qu’il est temps d’évoluer », écrit la société sur son site.

Microsoft a commandé cinq polices originales et personnalisées, parmi lesquelles elle choisira sa nouvelle coqueluche. Une décision qui, sans l’air d’y toucher, constitue un moment crucial pour la firme fondée par Bill Gates.

« Les polices par défaut sont peut-être plus remarquables par l’absence d’impression qu’elles produisent. Nous y réfléchissons rarement, et c’est là que réside leur plus grand atout. Lorsqu’une police se fond dans l’arrière-plan d’une expérience utilisateur, les gens peuvent se lancer directement dans le processus créatif et rester ancrés dans leurs pensées plutôt que de réfléchir à la forme que prennent ces pensées », fait remarquer Microsoft.

La décision finale sera prise par Microsoft suite à une évaluation qui durera plusieurs mois. Pendant ce temps, la société invite les internautes à donner leurs impressions sur les cinq candidates via les réseaux sociaux. Les quatre « perdantes » ne seront de toute façon pas jetées aux oubliettes, puisqu’elles seront ajoutées au menu des polices disponibles, où les nostalgiques pourront aussi retrouver Calibri.

Tenorite, Bierstadt, Skeena, Seaford et Grandview, les cinq prétendantes, peuvent être testées dès maintenant sur les applications d’Office. Elles sont également présentées en détail sur le site de Microsoft.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…