Chicken Run en vrai: la vidéo de ces poules heureuses fait un carton

Chicken Run en vrai: la vidéo de ces poules heureuses fait un carton

Internet, c’est parfois magique et on ne peut pas expliquer tout ce qui s’y passe. Prenez par exemple la vidéo de l’Otaika Valley Free Range, un élevage de poules en Nouvelle-Zélande. Depuis quelques jours elle fait un véritable carton sur la Toile puisque plus d’un million de personnes l’ont vue. Cot cot cot!

La recette du buzz: prenez une centaine de poules, filmez-les à l’air libre et publiez le tout sur Youtube. Vous n’êtes pas convaincu? La vidéo de l’Otaika Valley Free Range a pourtant été vue plus d’un million de fois. Un succès improbable: on parle ici d’une vidéo de poules gambadant à l’air libre!

C’est peut-être justement cette liberté qui peut expliquer pourquoi cette vidéo est devenue virale en quelques jours. Les gallinacés ont l’air d’apprécier leur vie dans la vidéo. Du bonheur en barre pour les défenseurs de la cause animale, ou tout simplement les fans de poules (si, ça doit bien exister!).

Les propriétaires de l’Otaika Valley Free Range ont en tout cas halluciné devant le succès de cette vidéo. Il faut dire qu’elle a été publiée il y a plusieurs mois et le buzz s’est déclenché il y a peu. “Nous sommes submergés par l’écho favorable rencontré par notre vidéo Youtube. Nous ne nous attentions pas à ce qu’elle devienne virale dans le monde. Nous sommes une famille de passionnés et nous essayons de fournir les meilleurs œufs avec nos poules heureuses élevées en plein air”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Bonne nouvelle pour les fans: il devrait y avoir de nouvelles vidéos de poules rapidement! En attendant, il faudra vous contenter de celle-ci.

Sources : thenews.com, NzHerald

Articles sponsorisés