Left Right
scrollTop top

C’est réel: Disney serait en train de créer un vrai sabre laser rétractable


© Star Wars / Disney

C’est le rêve de tous les plus gros fanatiques de Star Wars: posséder son propre sabre laser. Et grâce à Disney, ce rêve pourrait bien devenir réalité un jour…

Le 8 avril dernier, Disney présentait la toute nouvelle attraction « Avengers Campus » des différents parcs Disneyland. C’est cool pour les fans de ces parcs à thème mais ce n’est pas l’attraction qui a retenu l’attention des journalistes et spectateurs. Car pour conclure sa présentation, le président des parcs Disney, Josh D’Amarao a sorti un vrai sabre laser rétractable à la Obi-Wan Kenobi.

Un sabre laser et Internet s’affole

Quand Internet a appris l’existence de ce sable, tout est allé très vite. De nombreux internautes ont ressorti des bas fonds du web un brevet déposé en 2018 par Disney pour un « système d’épée avec lame rétractable et éclairée de l’intérieur ». Basiquement, ça ressemble beaucoup à la définition d’un sabre laser. D’ailleurs, un développeur 3D a mis en image ce que ce brevet pourrait représenter (voir tweet ci-dessous).

Cela dit, même si le concept donne envie, personne ne sait si Disney compte véritablement commercialiser ce genre de gadget. On ne sait pas non plus s’ils seront assez solides pour pratiquer de vrais duels de Jedi. D’ailleurs, on rappelle qu’il existe bel et bien des écoles de jedi, même en Belgique (voir vidéo ci-dessous). On compte sur Disney pour leur offrir enfin du vrai matos digne de vrais Jedi.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…