Left Right
scrollTop top

C’est le moment de mettre à jour Google Chrome: une faille a été découverte


© Isopix

Un chercheur en informatique a découvert une vulnérabilité en cours d’utilisation sur Google Chrome. La firme de Mountain View a directement publié un patch pour régler le problème. Il faut donc mettre à jour ton navigateur.

Google a confirmé qu’une faille a été découverte sur son moteur de recherche Google Chrome. C’est problématique puisque cette faille est utilisée par des internautes malveillants. Du coup, la firme de Mountain View a immédiatement publié un correctif pour éviter une catastrophe. Cette mise à jour pour Windows, Mac et Linux, est en cours de déploiement.

Pour éviter d’aggraver les choses, Google a décidé de passer sous silence les détails de cette faille. L’entreprise préfère attendre qu’une majorité d’internautes installe la dernière mise à jour pour tout expliquer. En effet, cela pourrait donner des idées à des individus malintentionnés qui pourraient développer des outils pour exploiter la faille. Tout ce que l’on sait, sans rentrer dans les détails techniques, c’est que la faille concerne le script JavaScript de Google Chrome.

Comment mettre à jour Google Chrome?

Tu l’as compris, il faut mettre à jour Google Chrome pour éviter d’être victime de hack ou autre attaque informatique. Si tu ne sais pas comment faire, voici la marche à suivre:

  • Ouvre ton navigateur
  • Clique sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran
  • Clique sur « Aide » puis sur « À propos de Google Chrome »
  • Tu y verras le numéro de la version du navigateur installée sur ton ordinateur
  • Si tu es à jour, pas de problème. Si ce n’est pas le cas, la mise à jour se lancera. Il faut installer la version 88.0.4324.150.

Pour ton information, la dernière mise à jour de Chrome apporte quelques petits changements comme une meilleure gestion des mots de passe et, bien sûr, une amélioration de la sécurité.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…