Left Right
scrollTop top

Google Maps déploie une nouvelle fonctionnalité pour les conducteurs de voitures électriques


© Isopix

Le stress de ne pas trouver de borne de recharge sur ta route freine ton envie d’acheter un véhicule électrique? Google Maps le sait. Et s’adapte.

Google Maps a mis à jour son application en lui ajoutant une fonctionnalité liée aux véhicules électriques. La plateforme permet désormais de trouver les bornes de recharge publiques qui se trouvent sur le chemin des conducteurs. La firme de Mountain View a tout prévu, affichant même le type de prise dont dispose les différentes stations afin de s’assurer de leur compatibilité avec la voiture.

Concrètement, si tu es au volant d’un véhicule électrique et que tu pars pour un long trajet, Google Maps te propose automatiquement un itinéraire qui passe par deux stations de recharge. L’algorithme se base sur l’autonomie restante de la voiture pour planifier les arrêts au bon moment. De plus, le calcul du temps du trajet prend en compte la durée des recharges.

Si le trajet ne nécessite de passer que par une seule borne, Google Maps en propose une petite liste, parmi laquelle le conducteur peut trouver son bonheur.

Disponible sur deux modèles

Option supplémentaire: l’application fournit la liste des magasins, bars et restaurants se trouvant aux alentours, afin de faire passer le temps durant la recharge.

Google précise également que son application dispose d’une fonctionnalité particulière pour l’Europe. Sur le Vieux Continent, les différents moyens de paiement proposés par les stations sont affichés.

Un bémol toutefois: ce nouveau service est actuellement uniquement disponible dans la version de Google Maps préinstallée dans le système des voitures électriques. Cela se résume à la Polestar 2 et à la Volvo XC40 Recharge. Mais d’autres modèles en seront bientôt équipés, a promis la firme de Mountain View.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…