Left Right
scrollTop top

5 gadgets inutiles présentés au CES 2021 mais que tu rêves d’avoir


La technologie est fascinante. Elle nous permet sans cesse de repousser nos limites. Les nouvelles intelligences artificielles sont plus fortes que nous dans certains domaines: analyse d’un grand nombre de documents, calculs complexes, disponibilité 24 h sur 24 ou dernièrement compétence artistique. Les objets technologiques sont créés pour nous faciliter la vie. Mais parfois, on peut se demander si on en a vraiment besoin.

Pour trouver une foule de nouvelles idées technologiques, il suffit de se rendre au CES, le Consumer Electronic Show, qui s’est déroulé en ligne cette année. Ivan Mehta, de The Next Web, y a découvert 5 objets quelque peu inutiles, mais qu’au final, on rêverait d’avoir.

Une baignoire intelligente

Kohler Stillness bath

Kohler pense à votre bien-être en proposant une baignoire relaxante. À première vue, il s’agit d’un simple bain, assez minimaliste. Mais différents petits détails ont pour but d’améliorer votre expérience.

Tout d’abord, la baignoire est entourée au sol d’une grille en bois. Cela permet de créer un bain à débordement. L’eau tombant sur la grille produira un doux clapotis apaisant.

Ensuite, il est possible de régler les lumières pour profiter d’une séance de chromothérapie. Cette technique utilise une luminosité de couleurs différentes qui aurait des bienfaits sur le corps et l’esprit. Pour amplifier le phénomène, vous pouvez diffuser des huiles essentielles.

Enfin, toute la baignoire peut être gérée depuis ton smartphone. Il est donc possible de se faire couler un bain à distance, régler la température, la luminosité et les odeurs ou encore créer une légère brume pour t’envelopper dans nuage de vapeur.

Le prix: entre 6.198 et 15.998 dollars.

Un tapis de yoga intelligent

Si tu aimes la pratique du yoga, tu sais que les positions doivent être bien réalisées pour éviter de se blesser. Lorsqu’on s’exerce seul, il est difficile de dire si on est bien positionné ou non. Le tapis YogiFi suit ta séance en temps réel. Il vous propose des améliorations dans votre posture ou des enchainements en fonction de la partie du corps que tu souhaites travailler.

Le matelas interactif te dit où poser tes mains et tes pieds pour bien réaliser l’exercice. Pour cela, il te suffit de le connecter à votre téléphone ou ta montre intelligente, de lancer un programme et tu n’as plus qu’à te lancer.

Le prix: 399 dollars

Une brosse à dents automatique

On connaissait la brosse à dents électrique, qui grâce à ses micro-rotations nettoyait en profondeur nos dents. L’Y-brush va un pas plus loin en brossant nos dents sans (presque) rien faire. L’appareil se présente comme une gouttière dentale. Elle va recouvrir toutes tess dents de la mâchoire inférieure. Après avoir apposé du dentifrice dedans, tu places l’embout dans ta bouche et en 5 secs, vos dents sont lavées. Tu retournes ensuite l’embout pour faire les dents du dessus.

Cette brosse à dents a l’avantage d’être ultra rapide. En 30 secondes, tu as brossé tes dents et rincé ta bouche. Alors qu’un brossage manuel demande au moins trois minutes en moyenne. Au niveau de l’efficacité, Y-Brush utilise la méthode de Bass qui consiste à incliner la tête de la brosse pour éliminer en profondeur la plaque dentaire.

Le prix: 179 euros

Un hautparleur pour douche

On aime tous écouter la radio, de la musique ou un podcast sous la douche. Mais on n’a pas toujours notre haut-parleur directement disponible dans notre salle de bain. Ampere a créé un hautparleur Bluetooth qui se fixe directement sur le tuyau de la douche.

Son gros avantage est qu’il n’a pas besoin d’être rechargé régulièrement. Il tire son énergie du débit d’eau du tuyau auquel il est attaché. Selon le créateur, si vous prenez des douches régulièrement, vous n’aurez jamais besoin de le brancher pour charger la batterie.

Le hautparleur Shower Power est petit et discret. Il peut facilement s’accrocher à tous les styles de douches. Il possède des boutons pour faire pause ou pour changer de piste. Il est également fourni avec une télécommande étanche, au cas où il est placé à un endroit difficilement accessible.

Le prix: 100 dollars

Une porte pour ton chien

La Chamberlain myQ Pet Portal n’est pas une simple chatière comme les autres. D’une part, elle est beaucoup plus imposante. Elle peut donc être utilisée pour des chiens de tailles moyennes, comme un Border Collie. Mais cette porte est aussi connectée à ton wifi. Tu peux donc la contrôler depuis ton smartphone. Tu peux ainsi la débloquer pour permettre à ton chien de sortir depuis une autre pièce de la maison. Il existe également un mode automatique qui permet d’ouvrir la porte sur simple demande de l’animal.

La ‘chatière’ est également équipée d’un micro et de caméras. De cette manière, tu peux voir si votre animal attend devant la porte, mais tu peux aussi directement lui parler. Les portes se referment automatiquement dès que le chien l’a franchie. Précision importantes : aucune queue ne se coince et aucun autre animal indésirable ne peut entrer dans ta maison.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…