Left Right
scrollTop top

Voici PocketTube, l’application qui trie tes vidéos sur YouTube et qui va te changer la vie


Après des années à passer des heures sur YouTube, on s’abonne à des dizaines et des dizaines de chaînes. Résultat: notre onglet abonnement est un foutoir sans nom composé de dizaines de vidéos différentes et de thèmes variés. Et du coup, tu rates pas mal de vidéo de tes créateurs préférés. Pour lutter contre ce fléau des temps modernes, on a trouvé l’application idéale.

On a tous nos vidéastes préférés sur YouTube et on a tendance à regarder des tonnes des vidéos. Au final, on se retrouve abonné à des dizaines de chaînes différentes rendant notre onglet abonnement particulièrement bordélique.

Le problème, c’est qu’on passe facilement à côté de vidéos intéressantes. Pour éviter cela, il existe l’application ultime: PocketTube. Cette app te permet de classer toutes les chaînes auxquelles tu es abonné. Tu crées toi-même les catégories comme « Gaming », « Lifestyle », « Sports », « humour » etc. Tu pourras ainsi consulter ces différentes catégories en fonction de tes envies et tu ne louperas plus jamais une bonne vidéo.

Une application pour tous

L’application est universelle puisqu’on peut l’installer partout: Android, iOS, Chrome, Safari, et Firefox. Pour la télécharger sur Chrome, le navigateur le plus utilisé dans le monde, il faut se rendre sur ce lien. Une fois l’extension installée, va sur YouTube et ouvre le menu latéral gauche. Tu y verras une section pour créer des groupes. Crée les groupes dont tu as besoin comme Gaming par exemple.

Ensuite, il suffira d’aller sur les chaines que tu veux ajouter au groupe en question. A côté tu bouton « S’abonner », un nouveau bouton est apparu, clique dessus pour ensuite ajouter la chaine au groupe (voir screenshot ci-dessous). Tu peux également ajouter une chaîne à un groupe sur la page d’une vidéo.

Pour que ce soit plus facile, tu peux accéder au menu de l’extension en cliquant sur « Groupes d’abonnements » dans le menu latéral gauche. Ensuite, va dans « Chaînes » pour voir apparaître toutes les chaînes auxquelles tu es abonné, tu pourras alors facilement les ajouter à tes différents groupes. Et voilà, ton YouTube est désormais plus pratique et bien rangé et tu ne rateras plus jamais les bonnes vidéos.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…