C’est fou, mais vous allez bientôt pouvoir savoir ce que pensent les chiens et les chats

C’est fou, mais vous allez bientôt pouvoir savoir ce que pensent les chiens et les chats

Une entreprise japonaise va sortir un nouveau gadget qui ravira les propriétaires de chats et de chiens : il va être possible de savoir ce que nos compagnons à quatre pattes pensent en temps réel, directement sur notre smartphone.

Vous avez rempli la gamelle de votre chat de croquettes mais il continue de vous casser les oreilles en miaulant ? Votre chien aboie et vous ne savez pas pourquoi ? Arrêtez de vous prendre la tête et patientez jusqu’en avril. La société japonaise Anicall a présenté à la ” Wearable Expo ” de Tokyo un gadget qui va permettre d’en savoir plus sur les pensées de nos animaux de compagnie.

Analyse en temps réel

Bon, évacuons tout de suite ce point : votre chat ou votre chien ne pourra pas postuler à un concours de beauté avec le collier d’Anicall, plutôt imposant et pas super esthétique, mais l’intérêt est ailleurs.

Ce collier va analyser en temps réel plein d’informations sur votre compagnon à quatre pattes (température, rythme cardiaque…) ou interprétera l’un de ses mouvements (40 sont enregistrés). Vous recevrez alors sur votre smartphone des indications sur son état d’esprit grâce à une connexion Bluetooth.

Cet état d’esprit sera traduit en des mots simples comme “excité”, “détendu”, “s’ennuie”… afin de vous permettre de ne plus vous tromper devant le comportement de votre animal. A voir si ce gadget sera efficace, car à 70€ l’investissement, ce serait bête de se faire mordre ou griffer pour un bug…

Source : 20minutes.fr

Articles sponsorisés