Une entreprise japonaise va sortir un nouveau gadget qui ravira les propriétaires de chats et de chiens : il va être possible de savoir ce que nos compagnons à quatre pattes pensent en temps réel, directement sur notre smartphone.
Vous avez rempli la gamelle de votre chat de croquettes mais il continue de vous casser les oreilles en miaulant ? Votre chien aboie et vous ne savez pas pourquoi ? Arrêtez de vous prendre la tête et patientez jusqu’en avril. La société japonaise Anicall a présenté à la » Wearable Expo » de Tokyo un gadget qui va permettre d’en savoir plus sur les pensées de nos animaux de compagnie.
Analyse en temps réel
Bon, évacuons tout de suite ce point : votre chat ou votre chien ne pourra pas postuler à un concours de beauté avec le collier d’Anicall, plutôt imposant et pas super esthétique, mais l’intérêt est ailleurs.
Ce collier va analyser en temps réel plein d’informations sur votre compagnon à quatre pattes (température, rythme cardiaque…) ou interprétera l’un de ses mouvements (40 sont enregistrés). Vous recevrez alors sur votre smartphone des indications sur son état d’esprit grâce à une connexion Bluetooth.
Cet état d’esprit sera traduit en des mots simples comme « excité », « détendu », « s’ennuie »… afin de vous permettre de ne plus vous tromper devant le comportement de votre animal. A voir si ce gadget sera efficace, car à 70€ l’investissement, ce serait bête de se faire mordre ou griffer pour un bug…
Source : 20minutes.fr
データを収集し人工知能で行動解析ーーペット向けアプリ「Anicall」が動物向けウェアラブルデバイスを開発 http://t.co/UwH4FPR9gr pic.twitter.com/Wmop1pK2VO
— Shigeki Yamazaki (@_shiyamaz) 2 Juin 2015