Le Airbnb le plus populaire au monde se trouve à Aptos, sur la côte californienne. Un petit hameau situé près de la ville de Santa Cruz. Bien qu’il n’y ait pas de connexion Internet (le propriétaire ne veut pas que les technophiles lui rendent visite) et que vous deviez vous fier à des instructions papier imprimées à l’avance, cette structure géodésique a accueilli plus de 5.800 hôtes Airbnb du monde entier. Venant d’aussi loin que Djibouti, la Mongolie, la Chine, l’Inde, l’Australie et le Pérou.
Le Mushroom Dome a fait l’objet de toute une série d’articles de presse, de séances de photos Instagram et de reportages sur YouTube. L’installation est si prisée qu’il n’y a que 2 ou 3 places disponibles chaque année. Les clients doivent réserver jusqu’à 8 mois à l’avance pour y passer une nuit.
Malgré sa popularité, le propriétaire a choisi de garder son Mushroom Dome relativement abordable. Une nuitée coûte 156 dollars, ce qui est 100 dollars moins cher que les hôtels de la ville.
Selon Airbnb, le succès du Mushroom Dome s’inscrit dans une tendance plus large sur la plateforme : une augmentation de la popularité des maisons uniques.
« Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir des cabanes, des tiny homes et des treehouses pour rompre la monotonie de l’année pandémique et l’agitation de la vie urbaine. Ce faisant, c’est le type de logement – et non l’emplacement exact – qui devient la destination. »
Lire aussi: