Ce chat est un véritable miraculé du vortex polaire américain

Ce chat est un véritable miraculé du vortex polaire américain

Una vague de froid intense a frappé les États-Unis ces dernières semaines. Un froid polaire difficile à braver pour les citoyens américains mais aussi pour les animaux. Ce petit chat est un véritable miraculé. 

Il fallait une bonne dose de courage pour s’aventurer dehors dans certains états américains lors des dernières semaines. Des températures polaires ont été enregistrées un peu partout dans le pays. Des températures records de -50°C ont même été atteintes. Alors difficile, même pour des humains, de s’aventurer à l’extéiruer pour aller faire ses courses ou même se promener.

C’est encore plus difficile quand on est un petit chat sans défense. Dans l’état du Montana, un chat a été retrouvé complètement gelé, comme si il sortait d’une longue phase d’hibernation dans la glace façon Hibernatus. Ses maîtres l’ont trouvé dans un état déplorable et ont directement pris la route d’une clinique vétérinaire la plus proche. Contre toute attente, il a pu être sauvé.

Dans un post Facebook, la clinique explique la situation: “Sa température était très basse quand il est arrivé, nous l’avons directement réchauffé et après plusieurs heures, il avait entièrement récupéré. Les chats sont incroyables!” Pour ce faire, les vétérinaires l’ont plongé dans l’eau chaude et ont utilisé des coussins chauffants ainsi que des serviettes bien chaudes. La clinique en a profité pour rappeler qu’il fallait absolument garder ses animaux domestiques à l’intérieur lorsque la météo était aussi polaire.

Voici le post Facebook de la clinique

Articles sponsorisés