Ce 23 septembre est la journée parfaite pour (re)mater toute la websérie belge “La Théorie du Y”

RTBF Webcréations

Notre reco culturelle belge en cette journée internationale de la visibilité bisexuelle.

Le 23 septembre, c’est la journée internationale de la visibilité bisexuelle. Une journée qui porte avec elle la volonté des personnes attirées autant par les hommes que les femmes à être reconnues, visibilisées et non constamment discréditées. Encore aujourd’hui, certains débattent pour savoir si, oui ou non, la “bisexualité existe vraiment”. Parfois, on se demande si le monde n’irait pas mieux si on laissait chacun gérer ses fesses comme il ou elle le souhaite.

Plutôt que de mater un énième débat qui enchaîne les clichés sur la bisexualité, on te propose de mater une série courte, belge, bien scénarisée, disponible gratuitement, avec des acteurs de talent et qui se prépare à balancer une saison 2 teasée avec brio: La Théorie du Y.

De l’ennui à la découverte

Anna se fait chier dans son couple. Dès le début de la série, on se rend bien compte que ce n’est pas avec Matteo qu’elle passera le restant de la saison à filer le parfait amour. Tant mieux, car tout au long des épisodes, Anna se retrouve confrontée à sa propre identité sexuelle, qu’elle découvre en même temps que Claire, son premier amour féminin.

Réalisme fort et sensibilité crue

Un triangle amoureux se crée et permet à Anna de se rendre compte des difficultés du coming out bi, de la méconnaissance des gens vis à vis de son orientation, le tout avec un réalisme fort et une sensibilité crue. Anna est perdue, et se heurte aux opinions butées de ceux et celles qui l’entourent.

On va pas plus te spoiler la série. En à peine une après midi, tu peux avoir l’occasion de regarder une série qui a reçu pas moins de sept prix, autant dans des compétitions belges qu’internationales. Une manière de rendre honneur à la justesse avec laquelle la série décrit cette orientation sexuelle méconnue.

Alors, convaincu.e? Tu n’a plus qu’à regarder avec ferveur tous les épisodes, qui sont tous disponibles sur YouTube. La saison 2 arrive, elle, dès le 17 octobre 2019. Le teaser vient de sortir et autant dire qu’on a hâte de voir comment Anna va évoluer et découvrir son identité.

Articles sponsorisés