Ça va bouger en Wallonie ce week-end! Voici le programme des « Wallos » ville par ville

Ce week-end, tu n’as aucune excuse pour rester chez toi! Ce sont les Fêtes de Wallonie donc il y aura de l’animation partout dans le sud du pays et aussi à Bruxelles. Du coup, comme il y a plein de choses à faire et à voir, on te fait un recap’ de tout ce qu’il va se passer dans les grandes villes francophones. 

Namur, Liège ou Mons il y aura de l’animation partout ce week-end en Wallonie. Les « Wallos » version 2017 sont là et ont pour but de te faire danser, rire, chanter et boire de ce jeudi à lundi. Pour savoir où passer le meilleur week-end possible, on te fait un recap’ de tout ce qu’il va se passer à partir d’aujourd’hui!

Namur, de Patrick Sebastien à Kid Noize

À Namur, le centre névralgique des Fêtes de Wallonie, la teuf commence dès ce jeudi. En fait, la capitale wallonne a vu les choses en grand en proposant trois scènes différentes. Une sur la place Saint-Aubain, une sur la Place d’Armes et une autre sur le Parking des Casernes.

En tout, tu pourras mater plus de 40 concerts répartis sur ces trois scènes et sur quatre jours. Ça commence dès ce jeudi soir avec le concert de Patoche alias Patrick Sebastien qui te fera tourner les serviettes sur la Place Saint-Aubain. Idéal avec un verre dans le nez. Mais c’est vraiment vendredi que les festivités battront leur plein avec les show de Mustii, Noa Moon et les infatigables montois de Suarez.

Samedi c’est Konoba et Kid Noize qui mettront le feu à Namur avant un dimanche et un lundi plus calme où des artistes moins connus se produiront pour clôturer ce week-end de festivités. Sinon, on peut citer d’autres artistes de renom qui viendront se présenteront sur scène comme Patricia Kaas, Mister Cover ou encore Les Wampas. Pour découvrir tous les noms et tous les horaires, tu peux consulter le programme complet ici.

À Mons, la diversité

Si tu veux enchaîner des dizaines de concert, il ne faut pas que tu ailles à Mons. Il y en aura, mais énormément. Trois artistes seulement se produiront sur la Place du Parc et uniquement le vendredi: Project X, The Tribe et DJ Piit. Le reste du week-end sera rythmé par des pièces de théâtre et autres spectacles de rue.

Ce n’est pas la folie niveau spectatcle mais au moins il y a des bars et de quoi se mettre bien. Et si tu y vas vendredi soir, tu auras droit à un joli feu d’artifice. Sous la pluie ok, mais un feu d’artifice tout de même. Checke le programme complet du week-end montois ici.

Belle affiche pour la Cité Ardente

À Liège, contrairement à Mons, on a mis le paquet sur les concerts. Ils se dérouleront tous sur l’énorme Place Saint-Lambert et des shows sont prévus de vendredi à dimanche. Vendredi soir tu auras droit aux éternels gars de Puggy, à Kid Noize qui est décidément partout et Piano Club. Samedi, place entre autres à Henri PFR, Saule et Suarez. Enfin, le week-end se terminera avec Remy Bricka, Les Babeluttes et Les Déménageurs. Plus chill le dimanche, donc.

Mais ce n’est pas tout, durant tout le week-end tu pourras te promener dans les allées d’un marché gastronomiques ou tu pourras déguster des bières du coin artisanales, du vin et d’autres spécialités locales. Enfin, dimanche tu pourras admirer le Grand Cortège Folklorique, représentant le folklore de toute la Wallonie! Pour plus d’infos, tu peux consulter le programme complet du week-end ici.

Et surtout n’oublie pas: toutes les activités et évènements sont entièrement gratuits!

Plus
Lire plus...