Bonne nouvelle: Caballero est en train de taffer sur un album solo

(c) Lola d'Estienne d'Orves

L’autre actu musicale belge de la journée, c’est l’annonce que Lomepal a faite à la radio du Mouv‘: Caba, el Gordo Guapo au rythme fumant, travaille sur un nouvel album solo.

Tu as peut-être vu Caballero et Jeanjass en concert cet été. Un show mesuré, scénarisé, avec une scénographie impressionnante et des performances à la hauteur de leurs hits. Jusqu’en festival, ils ont amené leur cadillac et ont régalé des milliers de fans.

Caballero, la technique acérée

Mais connais-tu le Caballero solo? Si non, il est temps pour toi de découvrir de quoi est capable l’homme au poumon d’or lorsqu’il se retrouve tout seul face à un micro. À commencer par le freestyle de la cigarette fumante, sorti de la compil Laisse Nous Faire vol. 1 et sans doute l’un des textes de rap les plus riches en multisyllabiques.

Caballero, c’est avant tout un rappeur très technique au style pas forcément accessible – à la manière d’un Alpha Wann au succès critique mais loin de remporter le coeur des foules, qui a trouvé sa balance avec la force tranquille et extraterrestre de Jeanjass. Alors, quand Lomepal a annoncé qu’effectivement, Caba était en train de préparer un album solo, on imagine la joie de tous les amateurs de rap.

Un feat avec Lomepal en préparation?

Au micro du Mouv’ rap club, Lomepal a ainsi déclaré que “Caballero serait d’ores-et-déjà en train de bosser sur son premier album solo.” Enfin, premier, pas vraiment, étant donné que Le Pont de la Reine existe. Un album qui comporterait un feat avec l’auteur de Trop Beau, à vrai dire une surprise pour personne quand on voit leur longue amitié. Il portera sur l’accident de voiture qu’ils ont vécu ensemble.

Articles sponsorisés