Alpha Wann chez Colors, tu ne verras rien de plus lourd cette semaine

YouTube

On t’a déjà parlé de Colors, cette chaîne YouTube où des artistes du monde entier viennent interpréter un morceau en live dans un décor coloré et uni. Cette semaine Alpha Wann est venu cracher le feu et on est resté sur le cul.

On ne parle pas assez d’Alpha Wann. Ce rappeur parisien s’est fait connaître grâce au groupe 1995 composé, entre autres, de Nekfeu, Sneazzy et Hologram Lo. Mais aussi, “Philly Flingue” était un membre émérite de l’Entourage, un collectif avec pas mal de membres dont Jazzy Bazz, Deen Burbigo et les mecs du S-Crew.

Mais désormais, chacun navigue en solo en attendant un nouveau projet collectif. Alpha Wann a sorti plusieurs projets depuis 2014: Alph Lauren 1, 2 et 3. Mais c’est en septembre 2018 qu’il lâche son premier vrai album: Une Main Lave L’Autre plus connu sous le nom de UMLA (U-M-L-A pas “UMLA”). Et la, c’est la folie totale.

L’album long de 17 titres est une tuerie sans nom. Alpha fait parler sa technique hors du commun et joue avec son flow avec une facilité déconcertante. Si la forme y est, le fond aussi. Alpha fait un voyage introspectif et change radicalement de personnage. Si dans ses projets précédents, il jouait le rôle du rappeur bling bling qui recherche la fame et l’argent, il apparait dans UMLA bien plus sage et réfléchi. Bref, c’est une masterpiece et on pèse nos mots. Le problème, c’est que l’album n’a pas obtenu le succès qu’il méritait.

Pistolet rose

Un an après la sortie d’UMLA, Alpha Wann revient avec un EP de trois titres: PPP. Pour fêter ça, il s’est pointé chez Colors, a pris le micro et l’a explosé en mille morceaux. Car Alpha Wann, ce n’est pas seulement un rappeur de studio. Il a déjà prouvé à des dizaines de reprises que sur scène et en live, son flow ne bouge pas d’un iota. La preuve en 1 minute 30.

OKLM

En décembre 2018, il est invité par OKLM pour réaliser un freestyle live. Avec 17 titres dans son album, il avait l’embarras du choix. Mais non. Alpha a offert 8 minutes de textes inédits en enchaînant les instrus et sans téléphone pour s’aider. Une performance incroyable qui mettrait pas mal d’autres rappeurs à l’amende. Nouvelle preuve qu’en live, Philly Flingue t’envoie loin.

Articles sponsorisés