Blanche Neige va avoir droit à son adaptation en live-action

Blanche Neige va avoir droit à son adaptation en live-action

Disney continue dans sa vague d’adaptations et va rendre honneur à son premier long-métrage: Blanche-Neige.

Ce n’est pas la première fois que celle à la peau plus blanche que le lait a droit à son adaptation en live-action. Rien qu’en 2012, elle avait été incarnée par Kristen Stewart et Lily Collins, dans deux films radicalement différents, interprétations libres du conte de Charles Perrault. Sept ans plus tard, c’est Disney qui a décidé de se pencher sur la possibilité d’adapter son classique version “IRL”.

Amazing Spiderman et La La Land

C’est Marc Webb, déjà derrière les deux Amazing Spider Man, qui devrait être aux commandes de cette adaptation. Quant à la musique, les compositeurs de La La Land devraient être de la partie pour recréer Siffler en Travaillant et Heigh-Ho. Niveau casting, on n’en sait encore rien, mais les informations ne sauraient tarder. Peut-être Peter Dinklage (Tyrion Lannister) dans le rôle de Prof?

Difficile de savoir où Disney veut en venir avec cette série d’adaptations. Entre le très discutable Aladdin, l’oubliable Livre de la Jungle et l’attendu Roi Lion, on ne sait plus où donner de la tête. Il est vrai qu’il peut être agréable de voir un personnage comme Blanche Neige, fée du logis vulnérable sauvée par son prince, actualisée et rendue un peu moins “faible”. Mais il serait tout aussi intéressant de proposer de nouveaux personnages, forts et intéressants?

Articles sponsorisés