Left Right
scrollTop top

Besoin de vacances? Voici les 10 meilleures plages d’Europe selon les internautes


© Flickr

Après des mois difficiles, on se voit tous se poser sur une plage magnifique et oublier tous nos soucis. Nous pourrons bientôt recommencer à voyager librement (si tout va bien) alors autant décider dès maintenant sa prochaine destination. Pour te faire rêver, voici les 10 plus belles plages d’Europe selon les internautes.

Ces derniers temps, pas mal de pays européens assouplissent leurs restrictions sanitaires pour se préparer à accueillir les touristes cet été. C’est par exemple le cas de l’Espagne qui a levé son couvre-feu ou la Grèce qui accueille de nouveaux les voyageurs étrangers. Cela laisse entrevoir de belles vacances au soleil cet été.

Après des mois si difficiles à rester enfermé chez soi, des vacances sont évidemment les bienvenues. Tu recherches la destination idéale pour cet été? Alors on a peut-être de quoi te donner de l’inspiration. TripAdvisor a en effet établi le classement des meilleurs plages d’Europe en se basant sur les commentaires des utilisateurs. On te propose ici le top 10, attention les yeux!

10. Porthminster Beach, en Angleterre

Flickr

Quand on pense aux plages paradisiaque, on ne pense pas forcément à l’Angleterre qui garde cette image de pays où la pluie règne en maître. Et pourtant! Porthminster Beach est situé au sud-ouest du pays et offre un véritable havre de paix. Elle est entourée de végétation et est relativement protégée du vent. Une manière différente de profiter de l’Angleterre.

9. Kleftiko Beach, sur l’île de Milos, en Grèce

Flickr

Kleftiko Beach est plus une crique qu’une plage: difficile de trouver une belle bande de sable pour poser sa serviette de plage. Par contre, sable ou pas, tu vas en prendre plein les yeux. Eau translucide, grottes dans la roche, l’idéal pour une petite virée sous-marin avec ton masque et ton tuba. C’est sur l’île de Milos que ça se passe.

8. Santa Giulia, en Corse

Flickr

Ce n’est pas pour rien que la Corse est surnomée l’île de beauté. Cette plage située à Porto-Vecchio est réputée pour son eau cristalline et sa quiétude, souvent épargnées par les rafales de vent. Même si cette région est de plus en plus plébiscitée par les touristes elle n’en reste pas moins paradisiaque. Bronzer sur le sable ou sur l’un des nombreux rochers posés sur la rive ou dans l’eau: à toi de choisir.

7. La plage d’Elafonissi, en Grèce (Crète)

Flickr

On retourne en Grèce mais cette fois-ci en Crète. La plage d’Elafonissi offre un spectacle assez surprenant. En effet, la plage est située entre deux points d’eux, comme si elle était sortie de terre tout d’un coup. L’un des côtés de la plage donne sur la baie, l’autre sur la Méditerranée. L’eau y est très peu profonde donc ne compte pas y aller pour t’entraîner à la natation. Non, ici on se détend. La plage est située dans une réserve naturelle, ce qui signifie que tout est préservé, t’assurant un magnifique spectacle. Ce n’est pas pour rien que cette plage est considérée comme l’une des plus belles plages du monde, carrément.

6. Le lagon de Balos en Crète (encore)

Flickr

Au cas où tu ne l’aurais pas compris: la Crète est une très bonne idée pour tes futures vacances. Toutes les plages valent le détour, y compris le lagon de Balos. Encore une fois, on est sur des eaux turquoises et peu profondes, l’idéal pour les enfants ou une partie de volley les jambes dans l’eau. Le paysage est somptueux et mêle mer et montagne. Si tu ne reste pas en place, des excursions en bateau sont organisées pour aller visiter l’île déserte de Graboussa.

5. Bournemouth Beach, en Angleterre

Flickr

La présence de cette plage est également surprenante. A première vue, cette page n’a rien de spécial. Mais en fait, elle est gigantesque. Ce qui permet d’être à l’écart de tout le monde et de profiter de la quiétude de cette plage située, comme son nom l’indique, à Bournemouth au sud de l’Angleterre. Car effectivement, l’entrée principale de la plage est très commerciale avec ses magasins, restaurants et jeux pour enfants. Alors, n’hésite pas à t’éloigner pour trouver le calme et oublier les immeubles situées à quelques mètres de la plage.

4. La Concha Beach, à San Sebastian, en Espagne

Flickr

Si tu cherches une plage sauvage et loin des activités humaines, la plage de Concha à San Sebastian n’est peut-être pas faite pour toi. Elle est en effet situé juste à côté des immeubles de la ville de San Sebastian mais offre tout de même une relative tranquillité. La plage idéale pour directement enchainer sur un resto ou un verre en terrasse.

3. Praia da Falésia, au Portugal

Flickr

Par contre, si tu recherches une plage bien sauvage, la Praia da Falésia à Albufeira est faite pour toi. D’un côté la mer, de l’autre les falaises et leurs couleurs si particulières. Un contraste saisissant qui en impressionnera plus d’un. La plage est gigantesque ce qui permet de s’isoler et d’être vraiment tranquille.

2. Playa de Cofete, à Fuerteventura, en Espagne

Voila une plage vraiment surprenante puisqu’on dirait carrément un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. Si tu veux une plage 100% naturelle, c’est là que tu dois te rendre. Attention, elle est fort exposée au vent mais niveau paysage tu seras servi. D’ailleurs, elle est assez difficile d’accès donc prépare-toi bien si tu comptes y faire un tour.

1. Spiaggia dei conigli, sur l’île de Lampedusa, en Italie

Flickr

On termine avec un petit coin de paradis perdu au beau milieu de la mer Méditerranée. La Spiaggia dei conigli de Lampedusa est un endroit privilégié pour observer la faune locale qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Grâce à l’eau cristalline, tu peux facilement observer les fonds marins avec un masque et un tuba tout en profitant d’un panorama à couper le souffle.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…