Left Right
scrollTop top

Be ready! Mint, la radio pop rock, prépare son grand retour et pas n’importe comment…


Be ready! Mint, la radio pop rock, prépare son grand retour et pas n’importe comment…

Quand Mint s’est lancée, ce n’était pas seulement la radio pop rock, c’était tout simplement LA radio du moment. Mais quand elle a été supprimée des ondes, on l’a un peu oubliée, il faut bien l’avouer. Pourtant la radio continue de tourner sur le net et pourrait faire son grand retour sur les ondes en 2017. On y croit! En attendant, Mint n’a pas oublié ses auditeurs et continue de diffuser du bon son et d’offrir des shows cases privés incroyables. On y était hier, on t’y emmène.

Qui n’a pas pas écouté Mint quand LA radio pop rock s’est lancée sur les ondes? Souviens-toi, c’était en 2007. On n’écoutait quasi plus que ça à l’époque. Quel coup dur quand on l’a retirée de la FM un an plus tard. Le son pop rock était toujours diffusé sur le site de la radio, mais ça n’était plus la même chose, c’est vrai.

Du coup, certains auditeurs ont petit à petit oublié que cette radio existait. Et pourtant, sans relâche, Mint a continué à faire son bout de chemin sur le net dans l’espoir de revenir un jour sur les ondes. Et ce jour est peut-être bientôt arrivé.

Un concert très très privé

Hier, Mint a refait parler d’elle. La radio pop rock a organisé un concert très très privé tout aussi pop rock: Saule, Sharko, Midnight Stubble et Puggy étaient au rendez-vous. 249 privilégiés ont pu assister à ce show case, et newsmonkey était présent. Et parce que Mint n’est pas une radio comme les autres, tout le monde était invité à s’asseoir pendant la présentation.

Mais comme Mint est différent, son directeur d’antenne, Vianney ‘t Kint s’est assis lui aussi. Non pas pour raconter l’historique de la radio ce qui ennuyerait tout le monde, mais pour présenter le premier invité: le trio bruxellois de Midnight Stubble. Parce que c’est ça aussi Mint, c’est partager la musique belge et nous faire découvrir des artistes que nous ne connaissons peut-être pas encore.

Et à notre tour , on veut aussi te les faire découvrir

Mint, c’est la musique avant tout

« Tous les jours ou du moins toutes les semaines, des gens nous disent que la radio leur manque. » Et pour prouver que Mint existe encore, la radio organise de temps en temps des shows cases très très privés. Hier, après Midnight Stubble, c’était au tour de Sharko de monter sur scène. Les artistes belges défilent chez Mint, et il n’y a pas que ça. « On est différents, on essaye d’apporter un angle différent avec uniquement de la musique et des infos pop rock. Mint, c’est la musique avant tout. »

Un retour possible sur le ondes en 2017

Si Mint n’est plus disponible qu’en ligne depuis huit ans, la radio n’a pas dit son dernier mot. Et Vianney ‘t Kint, a bien l’ambition de réentendre Mint sur les ondes, aux côtés des plus célèbres radios belges. Et 2017 est une année importante, comme il nous l’a expliqué, étant donné que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel va redistribuer les fréquences. « C’est en 2017 que tout se joue, avec la FM ou avec le DAB+, la TNT digitale qui peut faire de la place pour tout le monde », déclare-t-il.

newsmonkey

Travailler en musique, c’est mieux

Dans tous les cas, Mint compte bien faire son grand retour et que tout le monde se souvienne que c’est toujours LA radio pop rock qu’on écoutait tous à l’époque. « On est là, on ne vous oublie pas », affirme Vianney ‘t Kint. Et quand on voit que Saule est le prochain à monter sur la scène, on se dit qu’en fait les artistes n’ont pas non plus oublié Mint. Et c’est tant mieux. Le public applaudit, chante en chœur et profite de ce bon moment.

En espérant retrouver Mint au plus vite sur les ondes, on peut continuer de l’écouter de ligne. Et Vianney vous le conseille, écouter même Mint au bureau, c’est mieux. « Travailler en musique, c’est plus créatif, et au moins le temps passe plus vite. »

Alors pour te faire plaisir, à toi et tes collègues, monte le son et écoute le live que Puggy a offert hier.

Puggy: l’apothéose d’une bonne soirée


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…