Avis aux fans d’Harry Potter: il est possible de faire un voyage dans le vrai Poudlard Express

Avis aux fans d’Harry Potter: il est possible de faire un voyage dans le vrai Poudlard Express

“Moi c’est Harry, Harry Potter”: c’est avec cette phrase emblématique qu’Harry et Ron Weasly font connaissance dans le Poudlard Express et deviennent meilleurs amis. Cette scène marque le début de 8 films d’amitié pure et intense et figure-toi que tu peux en quelque sort revivre cette scène. C’est en tout ce que l’on te conseille si tu prévois de faire un voyage en Ecosse.

Avis aux fans d’Harry Potter: si vous partez en voyage en Grande-Bretagne, on a un bon plan à vous proposer. En effet, le seul et unique train à vapeur qui joue le rôle de Poudlard Express dans les films parcourt toujours le pays et il est possible d’y embarquer. On ne peut pas vous assurer qu’une dame passera dans votre cabine avec un chariot rempli de Patacitrouilles et de Bierre au beurre, mais au moins, vous pourrez admirer les magnifiques paysages écossais.

À la découverte de l’Écosse

En tant qu’adulte, un voyage dans les Highlands écossais à bord du Poudlard Express te coûtera 42 euros par personne. Voyage certifié sans détraqueur. Au programme: le port de Mallaig, Fort William et toutes les grandes étendues naturelles et désertiques qui caractérisent cette région de Grande-Bretagne.

Lors de ton périple, tu passeras également sur le viaduc de Glenfinnan, le magnifique pont qui a offert des plans iconiques dans les films Harry Potter. C’est par exemple le cas dans le premier film, La Chambre des Secrets, Le Prisonnier d’Azkaban ou encore La Coupe de Feu. Petit plus: une escale d’une heure et demie est prévue à la superbe ville de Mallaig, l’occasion d’acheter quelques souvenirs et de prendre de belles photos.

Dans la peau d’Harry Potter

Pour vraiment profiter à fond du voyage, il est également possible de réserver une table au restaurant du train, mais cela n’est pas donné: environ 150 euros pour une table privée à l’abri des regards. On ne sait pas si les compartiments du train comme dans le film sont accessibles, mais en tout cas, le selfie avec la locomotive est compris dans le prix!

Et ce n’est pas fini! Le train fait aussi un arrêt à Glencoe. Cela ne te dit sûrement rien pourtant il s’agit du lieu où étaient tournées toutes les scènes de la cabane de Hagrid. Tu pourras donc visiter les lieux à ta guise et te rendre compte de la misère dans laquelle vit le garde-chasse pendant les 8 films. Le Poudlard Express roule deux fois par jour, tu peux réserver tes billets sur cette page.

Articles sponsorisés