Ce mercredi, Nintendo a annoncé au monde entier avoir écoulé 110 millions de Nintendo Switch à travers le monde. Un petit exploit quand on sait que la société nipponne est en perte de vitesse durant ce deuxième trimestre de l’année. Ainsi, la Switch se rapproche du podium des consoles les plus vendues de tous les temps.
C’est en février 2022 que la Nintendo Switch avait franchi la barre symbolique des 100 millions d’exemplaires vendus. 6 mois plus tard, Nintendo annonce avoir écoulé plus de 110 millions de Switch, malgré un chiffre d’affaires en baisse de 5% et des bénéfices en chute libre (-15%). La Nintendo Switch est donc un rayon de soleil dans la grisaille nipponne.
À la poursuite de la PS4
La Nintendo Switch a désormais un objectif clair en ligne de mire: la PS4. Pour l’instant, la console hybride de Nintendo est toujours à la 5ème place du classement des consoles les plus vendues de l’histoire. Juste devant elle, on retrouve la PS4 avec environ 117 millions d’unités vendues et la Game Boy confortablement installée sur la troisième marche du podium avec environ 118,6 millions d’exemplaires vendus.
La Switch est-elle capable de se faire une place sur le podium ? C’est bien possible même si les ventes de ce trimestre sont en baisse par rapport à l’année passée. Ces mauvais résultats sont à mettre sur le dos de la pénurie de composants qui gèle les chaînes de production malgré une demande toujours présente. En plus, de gros jeux sont attendus dans les prochains mois comme le nouveau Pokémon, Zelda: Breath of the Wild 2 ou Splatoon 3.