Left Right
scrollTop top

Dans sa dernière keynote, Apple a (enfin) présenté les AirPods de troisième génération


Dans la première partie de sa keynote, Apple s’est concentré sur la musique, dévoilant un nouvel abonnement pour son service de streaming musical, de nouveaux coloris pour son HomePod mini, mais aussi, et surtout une nouvelle paire d’écouteurs sans fil ; les AirPods 3.

La rumeur avait une fois de plus vu juste. La première annonce hardware d’Apple lors de sa conférence « Unleashed » fut bel et bien un nouveau modèle d’AirPods. Ce dernier se veut évidemment plus performant que la dernière génération dévoilée en 2019. Au programme de cette nouvelle mouture, on notera principalement un design revu et corrigé qui mélange des aspects des AirPods basiques avec ceux des AirPods Pro, mais aussi, et surtout l’intégration de l’audio spatial.

Visuellement, les AirPods de troisième génération se rapprochent assez fort de leurs prédécesseurs. On retrouve ainsi un form-factor en plastic dur – pas d’embout mou ici, comme sur les AirPods Pro – et donc, une taille unique, mais Apple a tout de même apporté quelques changements pour que les écouteurs s’adaptent mieux aux oreilles. On note également que la tige des nouveaux écouteurs est beaucoup plus courte que sur le modèle de deuxième génération.

La firme de Cupertino a également revu sa copie pour faire en sorte que les nouveaux AirPods soient désormais résistants à l’eau et à la transpiration, héritage des AirPods Pro.

Pour ce qui du jumelage, Apple facilite le processus. Une simple pression sur la partie tactile des AirPods, au niveau de la tige, suffira à connecter les AirPods 3 à tous vos appareils Apple.

Apple annonce une durée de vie supérieure à celle des AirPods 2, avec une autonomie de 6 heures en écoute continue. Avec le boitier de recharge, il sera possible de profiter jusqu’à 30 heures d’écoute. Et bonne nouvelle, le boitier est désormais compatible avec le chargeur MagSafe.

Les AirPods 3 profitent de nombreuses améliorations au niveau de l’écoute et du son. Apple a ainsi développé un pilote personnalité, ainsi qu’un égalisateur adaptatif ‘EQ’ qui règle et optimise automatiquement la sortie audio. L’audio spatial est également au programme, de même que le suivi de la tête que l’on retrouve déjà sur les AirPods Pro et Max.

Les précommandes pour les AirPods 3 ouvrent aujourd’hui et les nouveaux écouteurs sans fil seront commercialisés à partir de la semaine prochaine au prix de 199 euros.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…