Amis étudiants, Google lance une nouvelle police pour séduire vos profs avec vos plus beaux slides

Getty

Chez les étudiants, l’une des stratégies les plus connues pour gratter des points quand on n’a rien foutu est simple: réaliser le plus beau Power Point possible pour séduire le professeur. Ça tombe bien, Google va t’aider dans ton méfait.

Ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace: on sait tous que quand on n’a rien préparé, le meilleur moyen pour gratter des points est de confectionner des slides du feu de Dieu. Et vu que Google connait parfaitement nos besoins, l’entreprise américaine va intégrer une nouvelle police d’écriture dans les Google Docs, Sheet et slides, l’équivalent “Googlesque” de la suite Office de Microsoft.

Rapidité de lecture

En tout, ce sont 8 polices Lextend qui vont être ajoutées au service de Google. Créées en collaboration avec Thomas Jockin, elles permettent de rendre la lecture plus facile et surtout plus rapide. “Ces polices tiennent compte de facteurs typographiques, tels que la taille et l’espacement, ce qui doit permettre d’améliorer la vitesse de lecture d’après les développeurs” explique ainsi Google.

Ainsi, cette police est idéale pour les jeunes enfants qui apprennent à lire ou qui des difficultés pour appendre car elle est plus aérée et donc plus lisible. Mais cela va aussi permettre de rendre tes slides de présentation de ton mémoire beaucoup plus clairs et cools pour le jury.

Google

Ces polices sont déjà disponibles. Pour les obtenir, il suffit d’aller de cliquer sur la case “Police” de ton document puis sur “Autres Polices” et faire une recherche en tapant “Lexend”.

Articles sponsorisés