Amazon teste actuellement en Inde une version moins chère d’Amazon Prime Video mais avec publicités

La concurrence fait rage sur le marché des plateformes de streaming. Tout le monde veut sa part du gâteau et s’imposer comme leader dans le domaine. Amazon a visiblement choisi une stratégie agressive puisque le géant de la tech a lancé un nouvel abonnement en version bêta en Inde: Amazon Prime Lite. Il s’agit d’une offre moins chère mais avec quelques inconvénients notamment de la publicité pendant les programmes.

Netflix est toujours le numéro 1 du streaming dans le monde. Cela dit, il doit faire face à des concurrents de plus en plus sérieux: Disney+ et Amazon Prime Video. En parlant d’Amazon, le géant de la tech fait le maximum pour rendre son offre plus attrayante. C’est dans ce but qu’il a récemment racheté les studios MGM pour étoffer son offre.

Mais l’entreprise de Jeff Bezos ne compte pas s’arrêter là. En effet, elle est en train de revoir son offre tarifaire. Elle est en effet en train de tester un abonnement plus abordable mais aussi plus contraignant.

Amazon Prime Lite

Cette nouvelle offre est actuellement en phase de test en Inde et s’appelle Amazon Prime Lite. En quoi consiste ce nouvel abonnement ? Il s’agit d’une offre moins chère (environ 11,30 euros par an en Inde) mais avec quelques points négatifs. Premièrement, la livraison des produits commandés sur Amazon est plus longue: 2 jours au mieux.

Au niveau du streaming, les utilisateurs doivent se contenter de la qualité HD et la plateforme de streaming n’est accessible que sur deux écrans simultanés dont un smartphone. Mais surtout, les programmes seront entrecoupés de publicités, comme sur l’abonnement Essentiel avec publicités de Netflix, disponibles dans quelques pays comme la France.

Pour l’instant, cet abonnement en version bêta en Inde et il est impossible de dire si cette offre sera un jour disponible dans le reste du monde. En tout cas, vu la population de l’Inde, Amazon pourrait frapper un grand coup et gonfler son nombre d’abonnés. Le point négatif, c’est que les publicités deviennent monnaie courante sur les plateformes de streaming.

Plus
Lire plus...