Netflix fait le bilan de son abonnement avec publicités: un succès commercial mitigé mais une satisfaction pour la plateforme

Lors du CES 2023, Netflix a fait part de son bilan concernant son abonnement avec publicités, deux mois après son lancement. La plateforme se dit satisfaite de cette nouvelle offre, malgré un accueil mitigé de la part des consommateurs.

Le nouvel abonnement de Netflix contenant des publicités est disponible dans plusieurs pays (dont en France) depuis novembre dernier. Un choix audacieux de la part de la plateforme qui, depuis toujours, se vante de proposer une offre différente de celle de la télévision. Mais après une année compliquée durant laquelle Netflix a enregistré la première perte d’abonnés de son histoire, le service a changé son fusil d’épaule.

Cette nouvelle offre n’a pas vraiment été bien reçue par les consommateurs et on ne peut pas dire que ces derniers se ruent sur ce nouvel abonnement. Cela dit, lors du CES 2023, Netflix se dit satisfait de ce nouveau service.

L’heure du bilan

Selon Netflix, cette nouvelle offre est un succès en ce qui concerne les annonceurs puisque la plateforme propose « une grande variété de publicités » permettant de ne pas se taper la même pub en boucle. On parle même de « grande réussite » du côté de Netflix. Et ce même si les annonceurs estiment que le prix de l’abonnement reste bien trop élevé pour ce qu’il propose. Surtout que, on le rappelle, certains programmes ne sont pas disponibles avec cet abonnement.

En effet, pour des questions de droits, Netflix ne peut interrompre certains films et séries avec de la publicité. Une solution serait « en cours de développement » annonce ainsi Netflix. « Nous avançons sur la question. Nous renégocions des accords que nous avons conclus il y a longtemps » explique ainsi la plateforme. On ne sait toujours pas quand cet abonnement débarquera en Belgique.

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