Allez dis! A Knokke, va falloir adopter un “dresscode”

Unsplash/Maciej Serafinowicz

La plus prestigieuse des stations balnéaires belges veut te rhabiller quand tu te promènes dans les rues.

Se promener torse-nu ou en maillot à Knokke? N’y pense même pas. Comme la plupart des villes côtières de la mer du nord, un règlement communal oblige désormais les gens à se rhabiller une fois qu’ils quittent la plage.

Mais Knokke semple vouloir un peu plus loin: des pictogrammes figurent maintenant sur la route pour te rappeler un certain “dresscode”. Oublie les claquettes et enfile tes escarpins, ici c’est chic, c’est Knokke, il semble bon ton de le rappeler!

“C’est une initiative plutôt ludique”, explique Anthony Wittesaele, échevin de la commune, au De Standaard.  “Nous voulons encourager les gens à se rhabiller quand ils quittent la plage. Un certain nombre de personnes n’ont pas eu la même éducation et ne comprennent pas que l’on ne marche pas dans l’avenue Lippens le torse nu, en maillot de bain ou avec des tongs.”

Et on te parle même pas du Zoute fieu! Là-bas, faudra aussi enfiler ta Rolex ou à tout le moins ton bermuda à couleur.

Tu peux te faire recaler? Le code vestimentaire est une simple indication et pas obligatoire, mais fais gaffe, “ce sera la police du goût qui sera impliquée et non pas la vraie police . Knokke n’est pas élitiste, mais veut offrir de la qualité. Et cela englobe ce que l’on peut voir autour de nous”, a ajouté l’échevin. Okay!

Articles sponsorisés