Au zoo de Tokyo, on veut être paré à toute éventualité. Les employés ont dû faire un exercice pour savoir comment agir si un jour un zèbre s’échappait de son enclos après un tremblement de terre. Là où ça devient marrant, c’est que l’un des employés a dû enfiler un costume de zèbre pour l’exercice. Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir rigoler aussi: tout a été filmé.
Dans la vidéo on aperçoit donc le faux zèbre profiter d’un tremblement de terre qui a détruit son enclos pour s’échapper sur ses deux jambes. Oui, les Japonais n’ont pas poussé la reproduction à l’extrême en demandant à l’employé d’être à quatre pattes pour imiter l’animal.
Dans ce scénario catastrophe, le zèbre donne une attaque cardiaque à un premier employé qu’il croise et en blesse un autre qui tente de l’arrêter. Plusieurs dizaines d’employés le bloquent avec des filets avant que le zèbre ne soit endormi avec un faux pistolet et transporté sur un camion.
Des centaines de spectateurs ont assisté à cette scène improbable et ils ont bien rigolé.
Ce n’est pas la première fois que le zoo Ueno de Tokyo tente ce genre d’exercice. En 2010, c’était un faux tigre qui s’était échappé de son enclos. Il y a deux ans, c’était cette fois un gorille qui avait pris la poudre d’escampette.Maintenant la question que l’on se pose tous: est-ce toujours le même employé qui enfile les costumes d’animaux?
Sources : Daily Telegraph, BBC, Euronews