Sur Twitter, il n’est plus possible de poster des photos et vidéos de personnes sans leur consentement

Twitter continue sa lutte acharnée contre le cyberharcèlement. Désormais, un utilisateur peut réclamer le retrait d’une photo ou d’une vidéo sur laquelle il apparait sans son consentement.

Avec le développement des réseaux sociaux, le cyberharcèlement est plus présent que jamais, surtout sur Twitter, un réseau qui souffre d’une mauvaise réputation à ce niveau-là. C’est pour cette raison que le nouveau président de Twitter, Parag Arawal, est bien décidé à rendre sa plateforme plus agréable pour tout le monde. Ainsi, depuis début décembre, tous les utilisateurs peuvent réclamer le retrait d’une photo ou d’une vidéo s’ils apparaissent dessus sans avoir donné leur consentement. Et cela ne concerne pas uniquement les personnalités publiques.

 « Cette mise à jour va nous permettre de prendre des mesures sur des contenus qui ne sont pas explicitement abusifs mais qui ont été partagés sans l’accord de la personne qui y figure » explique ainsi Twitter.

Dans la bonne direction

Twitter prend donc la bonne direction pour se détacher de cette réputation de réseau toxique et pour lutter contre le cyberharcèlement. Et on dirait que l’arrivée du nouveau patron Parag Arawal a été bénéfique, lui qui veut assainir ce réseau social si particuliers. Car avant cette nouvelle mesure, il n’était déjà plus possible d’afficher les informations personnelles d’une personne: adresse, numéro de téléphone, etc. Cela semble être la base mais ce n’est pas le cas il y a un an.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...