Voici à quoi ressemble le bébé sur la couverture de l’album Nevermind de Nirvana 25 ans plus tard

Spencer Elden a pris la pause pour la couverture de l’album mythique de Nirvana, Nevermind, à l’âge de quatre mois et 17 jours. C’est lui le petit bébé tout nu dans la piscine qui essaye d’attraper un billet de un dollar. Ce weekend, cet album qui a marqué une génération entière, fête ses 25 ans, l’occasion de reproduire cette photo légendaire…

Bon cette fois-ci, rassurez-vous, il est bien habillé, puisqu’il apparaît avec un maillot de bain. Pour la petite histoire, ce fût contre la volonté de Spencer, qui a proposé au photographe de poser dans le plus simple appareil.

Spencer Elden travaille maintenant, selon ses propres mots, « dans la scène street-art de Los Angeles ». Il arbore fièrement un tatouage de « Nevermind » sur la poitrine, mais il avoue que Nirvana n’est plus son groupe préféré. Pour tout vous dire, il s’agit pour l’instant de « The Clash ».

200$

Toujours est-il qu’il a trouvé ça « cool de faire partie de quelque chose d’aussi important » et dont il ne me souvient même pas lui-même. À l’époque ses parents ont reçu 200$ (177€) pour le shooting, et ça correspond plus ou moins à ce qu’il a reçu aujourd’hui pour répéter l’expérience.

Il y a dix ans, Spencer Elden avait déjà reproduit la pause pour le quinzième anniversaire de l’album et apparaissait alors comme un adolescent boutonneux. Aujourd’hui, c’est un homme que l’on a devant nous.

L’album Nevermind est sorti en 1991 et est le deuxième opus du groupe grunge de Seattle. Il a été vendu à plus de 30 millions d’exemplaire. Cet album a en effet pu bénéficier de locomotives tels « Smells like teen spirit » ou « Come as you are » pour booster ses ventes, deux hymnes emblématiques pour la jeunesse des 90’s.

Source: Rolling Stones

Plus
Lire plus...