Voici « Mères indignes » et 6 autres films à voir au ciné pendant ton mois d’août

Un petit cinéma pendant le mois d’août, pourquoi pas? Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être en vacances, ou juste parce qu’il pleut (encore) en Belgique, voici une petite liste non-exhaustive des prochaines sorties cinéma. Si tu en as marre de t’occuper de tes enfants tout le temps ou si tu as envie de te rincer l’œil devant Matt Damon ou Daniel Radcliffe, check vite les bandes annonces ci-dessous.

1. Mères Indignes (3 août)

C’est l’histoire d’Amy qui a une vie « parfaite ». Elle est mariée, elle a des enfants et elle a une carrière de fou. Mais ce n’est qu’une apparence… En vrai, elle est au bout de sa vie, parce qu’elle se fout trop de pression. Elle va se lier d’amitié avec deux autres mamans terrorisées par une certaine Gwendoline, la présidente des parents d’élèves. Ensemble, elles vont essayer de retrouver leur jeunesse. Vous l’avez sans doute déjà deviné, ce n’est pas bien vu par tout le monde, surtout par les petites mamans parfaites.

2. The Shallows-Instinct de survie (3 août)

Et oui, c’est Blake Lively, alias Serena de Gossip Girl. Ici, c’est un peu plus sauvage que les rues de Manhattan… Nancy (Blake Lively) surfe et se fait attaquer par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur une île et a 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée. Avec un requin dans les parages, ça risque d’être mortel…

3. Jason Bourne (10 août)

Eh coucou Matt Damon, on est content de te revoir! C’est la suite de la course-poursuite de Jason Bourne. Enfin un peu d’action. Les images vendent du rêve et emmènent le spectateur aux îles Canaries, à Londres, mais aussi à Las Vegas. Apparemment, Jason Osbourne (Matt Damon) se souvient de tout, mais ne sait pas tout…

4. L’économie du couple (sortie le 10 août en France, déjà dans les salles en Belgique)

C’est à propos d’un couple, Marie et Boris, qui se séparent après 15 ans de vie commune. Jamais facile les séparations, surtout quand c’est elle qui a acheté la maison, et que c’est lui qui a tout rénové… Du coup, ils décident de cohabiter ensemble quand même, sans être ensemble. C’est du belge, et c’est signé Joachim Lafosse.

5. Stefan Zweig, adieu l’Europe (10 août)

Le film raconte la vie de l’auteur mondialement connu: Stefan Zweig. C’est un écrivain, qui a dû fuir l’Autriche à cause de ses écrits en 1936. On suit l’auteur à travers le monde, en passant par Rio, Buenos Aires et New-York. Basé sur une histoire vraie, le film a l’air bien touchant et intéressant.

6. Imperium (17 août)

Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, est méconnaissable dans ce film! Il s’est rasé les cheveux, s’est débarrassé de ses lunettes, et s’est transformé en vrai agent du FBI. Il va devoir infiltrer un groupe de suprématistes afin d’empêcher un attentat… Suspense garanti!

7. Toni Erdmann (17 août)

Ce film a reçu la palme du public et de la presse! C’est à propos d’Ines, une femme d’affaire d’une société allemande qui travaille à Bucarest. Un jour son père, Toni Erdmann, décide de débarquer dans sa vie et ça va tout chambouler! Surtout quand il lui demande « es-tu heureuse? » et qu’elle ne sait absolument pas quoi répondre…
Plus
Lire plus...