Des putes, des vraies, pour le prochain western de Tarantino: ça passe ou ça casse

Quentin Tarantino recherche des vraies prositutées pour son prochain film. Un appel à candidature qui fait déjà le buzz alors que le tournage n’a même pas encore commencé. Mettre le mot « pute » dans une annonce de casting: ça passe ou ça casse…

« Recherchons pute pour un projet de Quentin Tarantino. Femmes de type caucasienne, non syndiquées, entre 18 et 35 ans. Sourcils et poitrines naturels, cheveux non teints ou déteints. Envoyez photo + mensurations et précisez « Pute » en objet de votre mail ». Voilà ce que recherche le réalisateur pour son prochain film.

Pas contents!

Cet appel posté sur Facebook n’est pas passé tout crème pour certains, mais surtout pas pour certainEs. L’appel publié le 27 mai a été clashé par les internautes. Et surtout par l’organisation Women & Hollywood qui a directement contacté l’équipe du casting pour exprimer son désaccord: « C’est un exemple typique du sexisme d’Hollywood, surtout que cela a trait aux rôles pour femmes« . Et ça jazz sur Twitter:

Du coup…

Pas de chance Quentin, ton annonce a été censurée. Problème résolu. Mais quid du film? Pour l’instant, silence radio. La seule chose qu’on sait c’est que des « vraies putes » ont répondus à l’appel…Plus besoin d’être comédienne apparemment pour figurer dans un film hollywoodien…

Plus
Lire plus...